[Erythromma najas] assommée par goutte d'eau

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

chwett
Membre confirmé

assommée par goutte d'eau

Message par chwett »

tioneb a écrit :Je t'en prie, je suis prêt à parier et à y mettre le prie, euh le prix! :mrgreen:

Edit; je développe quand même. Ce petit triangle coloré on ne le voit que chez E. najas car chez E. viridulum il n'y a pas de noir pour faire les limites du triangle car la coloration remonte là en effet. On en avait déjà parlé l'année dernière de ce triangle, je crois notamment avec Chwett.
Il est très bien visible chez les immatures déjà.

Oui. En regardant la photo et les premières réponses... je restais dans le doute...
Mais la photo de la mise en évidence du triangle... me convainc ! E. najas, somme toute!
chwett

L'erreur nous fait grandir!

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Benoît tu es beaucoup plus compétent que moi pour juger des critères entre ces deux espèces sur cette photo. Je ne vois que très rarement najas et nous n'avons pas assez de photo de cette espèce.
Pierre
chwett
Membre confirmé

Message par chwett »

Voici la discussion sur le fameux triangle... viewtopic.php?f=9&t=94536&hilit=+najas
chwett

L'erreur nous fait grandir!
photogadget
Membre

Message par photogadget »

Bonsoir
je n'ai pas d'autre photos prises ce jour là à l'étang de Joreau , mais je voulais faire partager l'étrangeté de cette prise de vue
Ceci dit j'y suis retourné ce week-end
whoaah il faisait beau et voici le spécimen que j'ai photographié dans quasiment le même endroit

Image

Retourner vers « Odonates »