[Libellula fulva] Coup de coeur !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Cochet
Membre confirmé

Coup de coeur !

Message par Cochet »

Bravo Jipé, d'avoir initié cet article, plein de merveilles, vu des coeurs, cette saison, mais toujours placés du mauvais côté du fossé :D
Alain

Balises :
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Coup de coeur !

Message par Eau d'O Nat »

Pierre87 a écrit :Bravo JP !!! Belle rareté :wink:
Elles sont bien sorties en Dordogne mais des immatures également.
Je n'ai jamais pu en voir de matures d'ailleurs.
On en parlait avec Benoit l'autre jour, c'est une espèce dont l'aire de répartition est relativement étendue mais pour ma part, je n'en vois pas très souvent....
Tout à fait d'accord. Personnellement c'est le 2e site en sud-ouest ou j'ai pu l'observer, et sur le premier vu que des mâles. Ne nous plaignons pas car selon Dijkstra elle ne devrait pas du tout être présente chez nous. Sur le site gaillacois grande activité reproductrice, elles se trouvaient en parité avec les L.depressa, mais aucune L.quadri par contre, alors que sur le site toulousain quadri et depressa partagent le même biotope. On est loin d'avoir entamé le sujet ! Enfin je n'ai pas réussi à photographier de femelle isolée, trop farouches.
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
joyce30
Membre

Coup de coeur !

Message par joyce30 »

les photos sont sublimes
juste une question, il me semble avoir vu un mâle cet après midi de fulva mais il a le thorax hyper sombre à côté de ceux là qui me semblent clairs, est ce courant les différences?

Retourner vers « Odonates »