[Boyeria irene] Paisibles : mâle et femelle
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Paisibles : mâle et femelle
Allez on va prier pour Pierre (ou quelqu'un d'autre) qu'il nous fasse un jour le coup à la Boudot (deux Macromia de sexes opposés sur une même branche)!
Balises :
-
- Membre
Merci à tous !
C'est une belle récompense de pouvoir les prendre en photos après tant d'exuvies récoltées.

-
- Membre confirmé
Est ce que tu encodes tout ça en MGRS eb WGS 84 ou en Lambert? Ce sont des informations scientifiquement importantes.
-
- Membre confirmé

Quand je pense au temps que j'ai passé, en Dordogne, pour attendre qu'un mâle veuille bien se poser et pouvoir faire quelques photos

Alors, le couple, je n'en rêvais même pas...
Dom
-
- Membre
Oui, Oxie en WGS84 puis en Lambert 93 pour le traitement des données. En fait, c'est dans le cadre de mon stage donc j'aurai de l'analyse à faire.
-
- Animateur
Superbes, impressionnnnnant ! Quel était le milieu et les circonstances ?
-
- Membre
Sur une petite rivière, peu profonde (1m20 au plus profond). Ils étaient posés sur la berge dans les racines, à mi-ombre, à 50-70cm au-dessus de l'eau. Ils terminaient de sécher.
Il faisait nuageux et avec du vent.
Il faisait nuageux et avec du vent.
-
- Membre
Félicitations !!!
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre
Quelle chance et bravo pour ta ténacité, c'est formidable.
L'an dernier j'ai passé 1h1/2 sans bouger, à en voir tourner une comme un métronome sur une mini surface d'eau, elle rasait les bords au ras de l'eau, presque sous mes pieds. Il était tard et elle tournait toujours et trop rapidement pour la mettre en boite; à la fin je me suis faite avoir d'un seul coup sans que ce soit prévisible elle a foncé assez haut dans un saule; le temps que je mette l'appareil sur "on" quand j'ai relevé les yeux elle avait disparu.
Il y a 2 jours même lieu j'en ai revue une qui tournait aussi vite dans un secteur voisin, j'ai essayé de la faire en vol !!!!! les Anax ça passe encore de temps en temps ,mais là rien de bon
Est ce quelqu'un l'a déjà fait en vol ?
L'an dernier j'ai passé 1h1/2 sans bouger, à en voir tourner une comme un métronome sur une mini surface d'eau, elle rasait les bords au ras de l'eau, presque sous mes pieds. Il était tard et elle tournait toujours et trop rapidement pour la mettre en boite; à la fin je me suis faite avoir d'un seul coup sans que ce soit prévisible elle a foncé assez haut dans un saule; le temps que je mette l'appareil sur "on" quand j'ai relevé les yeux elle avait disparu.
Il y a 2 jours même lieu j'en ai revue une qui tournait aussi vite dans un secteur voisin, j'ai essayé de la faire en vol !!!!! les Anax ça passe encore de temps en temps ,mais là rien de bon
Est ce quelqu'un l'a déjà fait en vol ?
-
- Membre
0ui ! le message est passé il y a peu de temps.joyce30 a écrit :Est ce quelqu'un l'a déjà fait en vol ?
viewtopic.php?f=9&t=128940