[Anax parthenope] Journée napolitaine...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Journée napolitaine...
Merci Pierre !
Très belle série et merci pour les commentaires !
Très belle série et merci pour les commentaires !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
Balises :
-
- Membre confirmé
Journée napolitaine...
Pas de filet et il n'arrêtait pas de se poser sur ce Typha...olivierpayen a écrit :Il y en a qui ont de la chance. Merci de partager si généreusement. Tu venais de le relâcher, le dernier ?

Pierre
edit: j'en profite pour signaler une nouvelle espèce pour le département de l'Isère, je laisse le soin à l'inventeur de poster.....
-
- Membre
Journée napolitaine...
A mon avis, il n'y arrive pas ...pierr07 a écrit :Pas de filet et il n'arrêtait pas de se poser sur ce Typha...olivierpayen a écrit :Il y en a qui ont de la chance. Merci de partager si généreusement. Tu venais de le relâcher, le dernier ?et toujours en équilibre...
Pierre
edit: j'en profite pour signaler une nouvelle espèce pour le département de l'Isère, je laisse le soin à l'inventeur de poster.....
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre
Journée napolitaine...
Reportage super interessant, pas facile à repérer ce Napolitain, surtout cette année ils sont peu nombreux, je n'en ai vu qu'un cette année et en vol en plus ! Ne parlons pas des pêcheurs qui bousillent toutes plantes sur leur lieu de pêche !!!
-
- Membre confirmé
Journée napolitaine...
Pour voir de l'A.parthenope, venez en Camague : j'en reviens et c'est une véritable invasion !!!
On en voit partout mais, sur certaines pistes, ce sont de vrais nuages, sans doute plusieurs centaines en quelques centaines de mètres ; ils chassent tous ensemble, on voit passer d'innombrables tandems en vol, le matin on en fait décoller partout où on passe
Je vous poste juste une photo de 2 tandems en ponte prise de très loin, depuis un observatoire à oiseaux (La Capelière) ; au même moment, il y avait plus de 20 couples, posés dans un rayon d'une dizaine de mètres...
Je ne sais pas si c'est habituel en Camargue à cette période mais c'est vraiment impressionnant !
Et bravo à Pierre et Christine pour ce reportage photo bien complet !

D.Mouchené : France : Arles : 13200 : 27/08/2015
Altitude : 0 m - Taille : 70 mm
Réf. : 148380
On en voit partout mais, sur certaines pistes, ce sont de vrais nuages, sans doute plusieurs centaines en quelques centaines de mètres ; ils chassent tous ensemble, on voit passer d'innombrables tandems en vol, le matin on en fait décoller partout où on passe
Je vous poste juste une photo de 2 tandems en ponte prise de très loin, depuis un observatoire à oiseaux (La Capelière) ; au même moment, il y avait plus de 20 couples, posés dans un rayon d'une dizaine de mètres...
Je ne sais pas si c'est habituel en Camargue à cette période mais c'est vraiment impressionnant !
Et bravo à Pierre et Christine pour ce reportage photo bien complet !

D.Mouchené : France : Arles : 13200 : 27/08/2015
Altitude : 0 m - Taille : 70 mm
Réf. : 148380
Dom
-
- Membre confirmé
Journée napolitaine...
Bravo Dominique! oui à cette période et là bas c'est normal. Il devait aussi y avoir de l'Hemianax en mélange...
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
Journée napolitaine...
J'espérais bien en voir et j'ai bien cherché mais il y avait tellement de parthenopes qu'il y avait peu de chances de distinguer quelques H.ephippiger au milieu...pierr07 a écrit :Il devait aussi y avoir de l'Hemianax en mélange...
Dom
-
- Membre confirmé
Journée napolitaine...
Oh, le carton plein de Dominique aussi !
Alain

Alain
-
- Membre confirmé
Journée napolitaine...
Aperçus hier, un parthenope et trois Hemianax sur mon site d'observation principal de la dernière espèce.pierr07 a écrit :Bravo Dominique! oui à cette période et là bas c'est normal. Il devait aussi y avoir de l'Hemianax en mélange...
Pierre
Bravo Dom pour ces observations et image

初心忘れるべからず。
-
- Membre
[Anax parthenope] Journée napolitaine...
Bonjour,
je ne poste pas souvent ici mais je me délecte régulièrement de vos photos et ces clichés sont vraiment superbes !
J'en ai vus beaucoup cette année, surtout en mai (plusieurs dizaines) sur divers sites du 93 et du 77. J'ai pu avoir quelques clichés sympas, le dernier en date de la forêt de Meudon (92) il y a de ça 3 jours
par contre jamais vu de ponte, seulement un coeur que je n'ai pas pu photographier.
je ne poste pas souvent ici mais je me délecte régulièrement de vos photos et ces clichés sont vraiment superbes !
J'en ai vus beaucoup cette année, surtout en mai (plusieurs dizaines) sur divers sites du 93 et du 77. J'ai pu avoir quelques clichés sympas, le dernier en date de la forêt de Meudon (92) il y a de ça 3 jours