[Aeshna juncea] Juncea en vol

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Juncea en vol

Message par tioneb »

50, ça commence à m'énerver ça.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Bastentomo44
Membre

Juncea en vol

Message par Bastentomo44 »

Très beau cliché !
J'imagine que ce n'est pas possible de réaliser une photo comme celle-ci, en arrêt sur image, avec un Bridge ?
Hé mon pâté !
dom73
Membre confirmé

Juncea en vol

Message par dom73 »

Bastentomo44 a écrit :J'imagine que ce n'est pas possible de réaliser une photo comme celle-ci, en arrêt sur image, avec un Bridge ?
Il faut juste lui demander de faire un surplace un peu plus long :wink:
Dom
Bastentomo44
Membre

Juncea en vol

Oui, ça me paraît impossible sans surplace.
Mais même, je ne pense pas qu'il soit possible de régler la vitesse d'obturation. La photo sera tout le temps floue j'imagine, malheureusement.
Hé mon pâté !
dom73
Membre confirmé

Juncea en vol

Message par dom73 »

Si, bien sûr, il est possible de régler la vitesse sur un bridge ; et, avec un surplace, 1/800è ou 1/1000è suffisent largement
La différence avec le réflex, c'est juste le temps de réponse de l'autofocus donc le délai entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise : c'est pour ça qu'il faut que le surplace soit plus long
Sinon, si elle fait des allers-retours réguliers (ce qui arrive) et que tu as un arrière-plan pas trop encombré, ça peut même marcher en la suivant mais c'est encore moins évident
Dom
Pierre60
Membre

Juncea en vol

Message par Pierre60 »

Bonjour,

en complément : la femelle planquée dans les herbes...

Image

Pierre SENGEZ : France : Arvieux : 05350 : 18/07/2015

Altitude : 2500 m - Taille : 70mm estimée

Réf. : 150125

il y avait aussi dans le secteur une compagnie de lagopèdes et une hermine sur le versant nord du col de Néal et à proximité des lacs des couples de Piérides du Vélar (Pontia callidice) papillon pas facile à photographier hors accouplement cf viewtopic.php?f=2&t=144529 une belle ballade ce jour là 8-) :D
Nervous breakdown
Membre confirmé

Juncea en vol

Message par Nervous breakdown »

Comme quoi on y trouve pas que des jouets en bois :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Bastentomo44
Membre

Juncea en vol

dom73 a écrit :Si, bien sûr, il est possible de régler la vitesse sur un bridge ; et, avec un surplace, 1/800è ou 1/1000è suffisent largement
La différence avec le réflex, c'est juste le temps de réponse de l'autofocus donc le délai entre le moment où tu appuies et le moment où la photo est prise : c'est pour ça qu'il faut que le surplace soit plus long
Sinon, si elle fait des allers-retours réguliers (ce qui arrive) et que tu as un arrière-plan pas trop encombré, ça peut même marcher en la suivant mais c'est encore moins évident
ça doit pas être possible pour le mien, j'ai pourtant fouillé partout !
Va falloir que j'investisse si je veux prendre des libellules en vol au printemps prochain. :mrgreen:
Hé mon pâté !

Retourner vers « Odonates »