[Calopteryx virgo] Calopteryx virgo: 3/4

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

dom73
Membre confirmé

Calopteryx virgo: 3/4

Message par dom73 »

Louvelin a écrit :Je vois ça transparent sur toute l'aile, sinon ça serait plus foncé à l'endroit de la superposition je pense ?
Tu as raison, ma deuxième phrase ne veut pas dire grand chose...
L'idée était juste que l'impression de transparence pouvait venir d'un angle d'incidence particulier
Dom

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Louvelin a écrit :Je vois ça transparent sur toute l'aile, sinon ça serait plus foncé à l'endroit de la superposition je pense ?
Je pense la même chose...
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

dom73 a écrit :Est-ce que ça ne serait pas plutôt un reflet ou l'angle d'incidence de la lumière sur cette aile qui donne cette impression ?
ça semble quand même étonnant que la zone hyaline corresponde juste à ce qui dépasse de l'autre aile qu'on voit en arrière-plan, non ?
Je pense comme toi.
olivier
Louvelin
Membre

Message par Louvelin »

dom73 a écrit :
Tu as raison, ma deuxième phrase ne veut pas dire grand chose...
L'idée était juste que l'impression de transparence pouvait venir d'un angle d'incidence particulier
Ok je vois, c'est possible je suppose. Les illusions d'optique sont parfois bluffantes. Maintenant que c'est dit, j'ai l'impression de voir une très légère bande fumée près de l’arête supérieure de l'aile "transparente". Mais je continue à la voir transparente globalement. Amusant.
- Débutant confirmé -

Retourner vers « Odonates »