Moi, c'est René.Eau d'O Nat a écrit :Merci Dominique

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Moi, c'est René.Eau d'O Nat a écrit :Merci Dominique
Oups ! Pardon René, et merci pour ta réponse intéressante que j'ai attribuée à Dom par erreur. Bon pour la bise, je ne retire rien, au 1er de l'an ça peut se faire non ?René a écrit :Moi, c'est René.Eau d'O Nat a écrit :Merci DominiqueAttendons que Dominique (ou un autre) approuve ma prose !
Pas de problème Eau d'O Nat ! On a jusqu'au 31 janvier pour le 1er de l'an !Eau d'O Nat a écrit :Oups ! Pardon René, et merci pour ta réponse intéressante que j'ai attribuée à Dom par erreur. Bon pour la bise, je ne retire rien, au 1er de l'an ça peut se faire non ?.
Comme tu le soulignes, Benoît, la recherche fait apparaître surtout des documents en anglais. Je trouve cependant que le terme androchrome est plus adapté que andromorphe si l'on s'en tient à l'étymologie, puisque la caractéristique étudiée dans ce cas est la couleur.tioneb a écrit :ce n'est pas un terme français mais anglais je pense
C'est bien ce que j'ai expliqué plusieurs fois sur le forum puisque j'utilise ce terme (sans savoir qu'il n'est pas "français") depuis des années.René a écrit :Comme tu le soulignes, Benoît, la recherche fait apparaître surtout des documents en anglais. Je trouve cependant que le terme androchrome est plus adapté que andromorphe si l'on s'en tient à l'étymologie, puisque la caractéristique étudiée dans ce cas est la couleur.
Désolé, Benoît, je n'ai pas encore des années d'expérience sur ce forum !tioneb a écrit :C'est bien ce que j'ai expliqué plusieurs fois sur le forum puisque j'utilise ce terme (sans savoir qu'il n'est pas "français") depuis des années.
Oui je m'attachais à montrer letioneb a écrit :
Pierre, les matures, ou pleinement matures n'ont plus de tache bleue sur S8 (je parle de rufescens devenue infuscans ou infuscans obsoleta).