tioneb a écrit : mardi 27 juin 2017, 14:18
je n'ai pas donné le vertex car pour quelqu'un qui débute dans les anisoptères c'est pas facile à voir ici
C'est bien pour ça que j'avais noté entre parenthèse qu'il fallait bien regardé .
Côté biblio, Le Dijkstra, même s'il date un peu,reste quand même une très bonne référence.
Pour le Dijkstra , j'avais hésité, mais on me l'a effectivement conseillé pour un travail plus précis, en confirmation/renfort de mon cahier de détermination (mais quand je vois la différence du niveau de précision entre le cahier de détermination et les critères que vous avez mentionnés, je suis confortée dans l'idée qu'il me faut au moins 1 autre ouvrage type Dijkstra et la multiplicité des sources)
“Les insectes sont des invertébrés de l’embranchement des articulés. Il n’y a pas de quoi se vanter.” Desproges
tioneb a écrit : mardi 27 juin 2017, 14:59
Moi j'ai beaucoup aimé le Guide des libellules de France et d'Europe, de Dijkstra, pour débuter. Mais il date un peu maintenant.
En quoi date-t-il ? Les répartitions, peut-être, puisqu'elles évoluent avec le réchauffement climatique. Mais pour les critères d'identification des espèces, c'est toujours bon, non ?