[Sympetrum vulgatum] Strié ou vulgaire ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

Eau d'O Nat a écrit : mercredi 9 août 2017, 8:55
pierr07 a écrit : mercredi 9 août 2017, 8:50 Je pense que Jipé s'est trompé de commune, car je sais qu'il a fait au moins une visite à Sagne redonde... :wink: Il va nous dire...
Pierre
Oui Pierre visite à Sagne Redonde d'où provient ce specimen (comme précisé dans les commentaires de la photo), mais ça ne dépend pas de la commune d'Issanlas Sagne Redonde ? :roll:
Et non on est sur Lanarce....Tu sis où il y a deux charcuteries.... :wink: :wink:
Pierre

Balises :
dom73
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par dom73 »

J'imagine qu'au XIVème siècle, les charcutiers lanarciens, après avoir longuement guerroyé contre leur voisins issanlassiens (y s'en lasse pas ?), leur ont arraché Sagne Redonde et ses libellules renommées : on voit très bien, dans la limite des communes, le net décrochement qui témoigne de cette annexion...
Dom
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par Eau d'O Nat »

Oulàla la bévue! Outre le fait d'avoir fait tiquer Domi, et d'avoir montré mon ignorance à Pierre, je crains de me faire égorger à ma prochaine visite, "l'Auberge rouge" n'a pas bonne réputation à ce que je sais. :mrgreen:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
René
Membre

Strié ou vulgaire ?

Message par René »

Comme il m'arrive de parcourir de temps en temps la nationale 102, je vois que je ne passe pas très loin de Sagne Redonde. Quelqu'un peut-il me dire par où on y accède : par Beauregard ? A partir de la D117 vers Issanlas ? :roll:
pierr07
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

René a écrit : jeudi 10 août 2017, 18:05 Comme il m'arrive de parcourir de temps en temps la nationale 102, je vois que je ne passe pas très loin de Sagne Redonde. Quelqu'un peut-il me dire par où on y accède : par Beauregard ? A partir de la D117 vers Issanlas ? :roll:
Tout à fait...
Pierre
dom73
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par dom73 »

Un endroit mythique : arrêt obligatoire !!!
Dom
pierr07
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par pierr07 »

Oui mais attention, c'est un endroit dangereux où il faut éviter d'y aller seul si on ne connait pas.
Pierre
René
Membre

Strié ou vulgaire ?

Message par René »

Merci pour la confirmation par Beauregard et pour la mise en garde : y a-t-il des trous, comme dans les tourbières ?
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par Eau d'O Nat »

René a écrit : jeudi 10 août 2017, 19:58 Merci pour la confirmation par Beauregard et pour la mise en garde : y a-t-il des trous, comme dans les tourbières ?
Oui des trous à la taille d'un pied (ideal pour se tordre les chevilles), mais aussi des tremblants beaucoup plus dangereux ceux-là, alors méfiance !! Mais que ça ne t'empêche pas d'aller voir cet endroit magique :bienvu:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Nervous breakdown
Membre confirmé

Strié ou vulgaire ?

Message par Nervous breakdown »

Là je pense qu'il faut supprimer ce sujet : vous donnez envie de visiter la région, et comme c'est dangereux d'aller dormir à l'auberge de Peyrebeille, alors... :mrgreen:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Retourner vers « Odonates »