[Sympetrum meridionale] Je n'y arrive pas...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
effectivement, sur cette photo, a contrario de la première, on voit du jaune et du noir sur les pattes.
Balises :
-
- Membre confirmé
Merci!
J'ai passé en revue toutes les femelles striolatum que j'ai en stock, je n'en ai pas avec le "bas de caisse " bleuâtre!
Ni avec cette envergure!
Mais ça colle.
J'ai passé en revue toutes les femelles striolatum que j'ai en stock, je n'en ai pas avec le "bas de caisse " bleuâtre!
Ni avec cette envergure!
Mais ça colle.
-
- Membre
C'est pourtant bien une femelle S. meridionale.
Le dessous de l'abdomen gris s'observe aussi régulièrement chez S. striolatum (femelles).

Le dessous de l'abdomen gris s'observe aussi régulièrement chez S. striolatum (femelles).
-
- Membre confirmé
Merci Ishnura, tu as très certainement raison.
Les pattes sont globalement jaunes mais avec une présence de noir ce qui oriente vers Meridionale. La discrétion de la ponctuation noire sur les derniers segments abdominaux également.
Je vais en poster une autre... avec les pattes bien noires (mais toujours le bas de l'abdomen bleu-gris)!
Les pattes sont globalement jaunes mais avec une présence de noir ce qui oriente vers Meridionale. La discrétion de la ponctuation noire sur les derniers segments abdominaux également.
Je vais en poster une autre... avec les pattes bien noires (mais toujours le bas de l'abdomen bleu-gris)!
-
- Membre confirmé
Bizarre, j'ai reçu un mail d'entrée dans la galerie avec comme mention "La détermination a été jugée très probable par un administrateur (Pierre Duhem) de la galerie" sous la rubrique Orthetrum sp....?
-
- Webmestre galerie
La galerie envoie un message aux auteurs des photos àchaque modification de la fiche par un administrateur.
Pour l'identification, ce n'est pas la conclusion des échanges ?
Pour l'identification, ce n'est pas la conclusion des échanges ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Je confirme pour le Sympetrum meridionale
JM

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
-
- Membre confirmé
Pour Pierre Duhem, c'est l'identification que je remettais en cause.
Pour le message, je suis au courant.
Merci à tous.
Pour le message, je suis au courant.
Merci à tous.