[Sympetrum fonscolombii] Sympetrum vulgatum ou striolatum... ou ??

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Geepee
Membre

Message par Geepee »

tom a écrit :on dit un individu et non pas une individu il me semble :D
:lol:
Comme on dit une personne et non un personne.
Comment cela n'a aucun rapport ?
Une femelle H.sapiens sapiens vient récemment de me traiter de personne immature... et je suis un mâle.
Suis-je un immature ou une immature dans ce cas ? :wink:

>> oxie

Le dernier, c'est celui qui est le plus au nord, je suppose ?
Maintenant, il y en a deux au nord... un accessible le long de la nationale et l'autre plutôt au départ de l'usine.
Pas eu la chance d'y voir des bécasseaux ou des avocettes, moi. :cry:
Mais je n'ai découvert cet endroit qu'en juillet et n'y suis allé que deux fois.

JP

Balises :
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

non c'est celui qui est situé au point le plus éloigné par rapport à l'entré par le chemin de terre.
C'est un site incroyable puisque j'y ai noté la présence de:

Tadorne de belon, de fuligule morillon et milouin, de ouette d'égypte, de busard des roseaux, de hiboux brachyotte, de bécasseau de Temminck, d'avocette, de grèbes à cou noir, de grèbe castagneux, bergeronnette grise et de ruisseaux, rousserole éffarvate, vanneau huppé, chevalier gambette, etc etc etc...observation faite le 06/06 pour le plus d'espèces. :wink:
Geepee
Membre

Message par Geepee »

oxie a écrit :non c'est celui qui est situé au point le plus éloigné par rapport à l'entré par le chemin de terre.
Le chemin de terre qui part en face de l'usine alors, si je comprends bien ?
Désolé, je m'aperçois que j'ai zappé ta dernière réponse ainsi que celle de l'autre post... celui d'Éghezée. :oops:

JP
oxie
Membre confirmé

Message par oxie »

non quand tu arrives par le village de Hollogne en voiture à un moment tu oblique à droite depuis la rue principale, tu as encore quelques mètres de tarmac puis c'est de la terre, jusqu'à la cloture, tu passes celle ci par la petite trappe amménagée, puis tu te retrouve face à un grand décanteur, sur ta gauche il y en a un autre grand, celui dont je parle est situé au point le plus éloigné. :wink: (ps c'est facile il y a beaucoup moins d'oiseaux sur les autres décanteurs, sur ce dernier il faut approcher tout doucement pour ne pas les déranger de trop car il y en a des belles colonies, c'est aussi là que j'ai observé les plus de fonscolombei.

Retourner vers « Odonates »