[Gomphus simillimus] Devinette drômoise pas si facile !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Un 105 macro VR nikon, ce qui est très confortable avec un monopode ...
JM
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Balises :
-
- Membre confirmé
surtout qu'avec les reflex à petits capteurs on multiplie encore la focale et on se retrouve aux commande d'un 180 macro pour le prix et le poids d'un 100!
Rançon de ça très difficile de faire des fond flous à cause de la taille du capteur quand on visse un tout petit peu le diaph presque tout est net et si on visse trop la diffraction est catastrophique!
Rançon de ça très difficile de faire des fond flous à cause de la taille du capteur quand on visse un tout petit peu le diaph presque tout est net et si on visse trop la diffraction est catastrophique!

-
- Membre
j'ai le même obj. et j'arrives tres bien a faire des fonds flous ! je me bats plutot avec la profondeur de champ !
-
- Membre confirmé
Moi j'ai 105mm sur un Olympus.
Je suis donc 200mm si on veut comparer au 24X36.
Mon problème est aussi la profondeur de champ!
Pour le flou, je n'ai pas vraiment de problème, plutôt l'embarras du choix
Je suis donc 200mm si on veut comparer au 24X36.
Mon problème est aussi la profondeur de champ!
Pour le flou, je n'ai pas vraiment de problème, plutôt l'embarras du choix

-
- Membre confirmé
Pourtant vous avez un cercle de confusion beaucoup plus proche que moi en full frame car à pleine ouverture compte tenu de de la taille des capteurs votre ouverture est déjà correspondante à une ouverture deux à trois fois plus petite.
-
- (†)
(Bon, ben m'en vais rester avec les Libellulidae moi, s'ra plus facile)
Est-ce que vous auriez une G.graslinii femelle pour comparer?
C'est ce qui m'a fourré. J'aurais pensé que la divergence était une caratéristique fiable.Les cercoïdes de la femelle Graslinii sont plus divergents qu'ici
Est-ce que vous auriez une G.graslinii femelle pour comparer?
-
- Membre confirmé
oxie qu'appelles-tu "visser le diaph" ?oxie a écrit :surtout qu'avec les reflex à petits capteurs on multiplie encore la focale et on se retrouve aux commande d'un 180 macro pour le prix et le poids d'un 100!
Merci

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre confirmé
"Visser" est un terme photo en argot pour dire fermer le diaph! 
Cela fait référence à l'apoque ou pour fermer le diaph il fallait tourner une bague de diaphragme, donc visser! Mainteant tous les diaph sont à commande électromécanique sur les rélfex Num il n'y a quère plus que sur les Moyens formats qu'il y a encore cette survivance.
Je dois dire que quand je suis passé sur Canon eos j'ai eu beaucoup de mal avec le diaph électronique moi qui employait la bague de diaph de mes FD. Mais je m'y suis mis et maintenant je contrôle mon diaphd'un doigt!

Cela fait référence à l'apoque ou pour fermer le diaph il fallait tourner une bague de diaphragme, donc visser! Mainteant tous les diaph sont à commande électromécanique sur les rélfex Num il n'y a quère plus que sur les Moyens formats qu'il y a encore cette survivance.
Je dois dire que quand je suis passé sur Canon eos j'ai eu beaucoup de mal avec le diaph électronique moi qui employait la bague de diaph de mes FD. Mais je m'y suis mis et maintenant je contrôle mon diaphd'un doigt!

-
- Membre confirmé
ok,
moi je suis arrivé à la photo avec l'ère du numérique, ceci explique cela
moi je suis arrivé à la photo avec l'ère du numérique, ceci explique cela

L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
- Membre
ça fait plus de trente ans que je fais de la photo et que je cotoie des professionels mais je n'avais jamais entendu "visser le diaphragme"