[Aeshna subarctica] Mission accomplie?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

boubak
Membre

Mission accomplie?

Message par boubak »

P.S. quand je parles de bonnes conditions pour le critère du trait noir, je parles de TRES bonnes conditions ou même animal en main car les ombres peuvent être trompeuses sur une photo.

Balises :
oxie
Membre confirmé

Mission accomplie?

Message par oxie »

Excuse moi de te déranger encore, mais d'après ce que tu dis alors, comme elisabeth ne fait pas beaucoup de sur place, tu la choppes en vol à la volée, alors, en rafale?
boubak
Membre

Mission accomplie?

Message par boubak »

Non, tiens, je n'ai même pas pensé à mettre en rafales. Faudra que j'essaye, ça paraît logique.
oxie
Membre confirmé

Mission accomplie?

Message par oxie »

Donc tu les choppes à la volée alors?
boubak
Membre

Mission accomplie?

Message par boubak »

Non, je leur dis de plus bouger et faire un sourire! ... sans dec, je suis pas sûr de bien comprendre la question?
Coment faire une bête au vol autrement qu'a la volée? Je me pose au bord d'un territoire qu'il patrouillent et j'atends qu'ils passent vers moi et...clic ...le problème c'est la mise au point... clic... c'est raté, j'atends qu'il repasse, je rerates, j'ratends qu'il repasse, je rerates, je ratends qu'il repassent je rerates, je ratends qu'il repasse, je rerates, je ratends qu'il repasse et oh miracle c'est net ... etc...
pierr07
Membre confirmé

Mission accomplie?

Message par pierr07 »

très bonne réponse Antoine c'est comme ça que je procède moi aussi et je ne l'aurais pas mieux dis que toi!! D'autant que je n'ai pas d'AF; mais j'ai quand même réussi de beaux clichés d'odonates en vol.
Pierre
oxie
Membre confirmé

Mission accomplie?

Message par oxie »

Merci, je voulais dire exactement ça. C'est bien ce que je pensais. Par à la volée je voulais donc dire une cible mouvante, pas à point fixe puisqu'ils ne semblent pas en faire beaucoup. Pour l'AF ne t'inquiète pas trop, j'ai moi un des meilleurs AF du monde sur mon Eos 1 DS mais face aux libellules c'est une autre histoire et souvent je fais mes mises au points manuellement.

Retourner vers « Odonates »