[Calopteryx xanthostoma] Mais que font-ils?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
T'as pas de Waders?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
Impressionnant !!

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
Ca se mérite des clichés comme çapierr07 a écrit :à 5h30 ce matin j'avais les pieds dans l'eau jusqu'aux cuisses et pendant 2 heures et il faisait 10°C à l'extérieur ce matin...tioneb a écrit :J'aimerais bien voir ça!Alors si ça te dit...
![]()
Pierre

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
non alors c'est le short court et j'ai de grandes jambestioneb a écrit :T'as pas de Waders?

Pierre
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
Deux raisons possibles. La première a été évoquée et elle est la plus plausible, à savoir faciliter l'insolation du petit soleil du matin afin de permettre à ces beaux mâles de s'activer plus vite. La seconde est plus ethologique, ils écartent souvent leurs ailes en les employant comme des sémaphores ce sont alors des signaux de mise en garde et ceux-ci apparaissent d'autant plus que leur densité est élevée.
-
- Membre
Mais que font-ils?
Superbes photos !
Odonates et rosée est un cocktail fantastique.

Odonates et rosée est un cocktail fantastique.
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
A mais là je confirme que c'est pour dormir...oxie a écrit :Deux raisons possibles. La première a été évoquée et elle est la plus plausible, à savoir faciliter l'insolation du petit soleil du matin afin de permettre à ces beaux mâles de s'activer plus vite. La seconde est plus ethologique, ils écartent souvent leurs ailes en les employant comme des sémaphores ce sont alors des signaux de mise en garde et ceux-ci apparaissent d'autant plus que leur densité est élevée.

Pierre
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
Là , j'avoue que je suis impressionné ! Autant d'individus ! J'ai réussi il y a deux semaines ( 7 heures du matin ) à prendre en photo un calo avec cette attitude, mais là ...Tu as dû en faire d'autres encore plus jolies, j'en suis sûr, que tu gardes précieusement ou jalousement
.Merci de partager celles-là avec nous.Le matin nous offre , c'est vrai, de grandes émotions.As-tu essayé à F2.8 ou F3.2 avec du recul ?
Encore bravo à toi qui te lèves tôt.J'ai pris l'habitude aussi, même si c'était dur au début.

Encore bravo à toi qui te lèves tôt.J'ai pris l'habitude aussi, même si c'était dur au début.
olivier
-
- Membre confirmé
Mais que font-ils?
Magnifique, les gouttes de rosée

Dom