[Erythromma viridulum] Naïades au corps verts .. bis !
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Naïades au corps verts .. bis !
Deuxième prise: : "On se passerait bien de la signature " !!! 

Balises :
-
- Membre confirmé
Dans Derivatio nominis libellularum europæarum de Costantino D’Antonio e Francesca Vegliante on lit que viridulum vient de vert, en référence à la coloration dominante du corps... Ah oui ?
Alors soit la description initiale a été fait sur une sujet moisi, soit Charpentier était daltonien.
Soit il a décrit un sujet jeune. Je n'ai jamais vu de jeune, ou très jeune mâle, mais les jeunes femelles sont vertes, enfin la seule que j'ai en photo.
Ou alors, comme le dit Eau d'o Nat, c'est en référence à la partie verdissante, qu'on voit chez les sujets pas trop âgés à la partie antérieure duthorax .
Alors soit la description initiale a été fait sur une sujet moisi, soit Charpentier était daltonien.
Soit il a décrit un sujet jeune. Je n'ai jamais vu de jeune, ou très jeune mâle, mais les jeunes femelles sont vertes, enfin la seule que j'ai en photo.
Ou alors, comme le dit Eau d'o Nat, c'est en référence à la partie verdissante, qu'on voit chez les sujets pas trop âgés à la partie antérieure du
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Si tu lisais les post depuis le début tu aurais appris que je m'en excusais ! Rien que du négatif alors ???

Papet a écrit :Deuxième prise: : "On se passerait bien de la signature " !!!
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Assez de chamailleries ! Bon , Papet, tu devrais tenir compte des problèmes occulaires d'Eau d'O Nat.A son âge , il ne voit plus très bien, même qu'il vient de s'acheter un super objectif avec mise au point super automatique, ce qui remplace son vieil oeil en somme .Il est un peu gros certes ( pas l'oeil, l'avatar ) et pas bien cadré ( ah oui, j'allais oublier, son nouvel objectif cadre tout seul, rien à faire ...)
Je pense que , sur ce forum, on devrait davantage être sensible aux handicaps de chacun ...Moi, depuis que je connais un peu plus le nom en trois mots pénible à écrire, eh bien ,je réprime certaines de mes réflexions, de mes critiques.

Je pense que , sur ce forum, on devrait davantage être sensible aux handicaps de chacun ...Moi, depuis que je connais un peu plus le nom en trois mots pénible à écrire, eh bien ,je réprime certaines de mes réflexions, de mes critiques.
olivier
-
- Membre confirmé
J'ai l'impression que vous allez réveillonner ensemble, parti, comme c'est
ton avatar pourpré devrait être présenté au mien, plutôt à la mienne
Alain

Alain