[Onychogomphus boudoti] Nouvelle espèce: Onychogomphus boudoti
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Nouvelle espèce: Onychogomphus boudoti
Sans aucune xénophobie ou racisme anti Belge je rappelle que le but de ce post était tout de même, comme le nom de la bestiole y invitait, de rendre hommage au travail de Jean-Pierre Boudot.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre confirmé
Mes 2 remarques sur l'annonce de Benoit se voulaient des pointes d'humour, en référence à des anecdotes qui ont été abondamment évoquées sur le forum.JPOdonates a écrit :Si, elle a une tache jaune sur le vertex, un peu plus petite que chez O. forcipatus.
Quant au doublement des i (ii), cela est régit par l'article 31.1.2. du code de nomenclature international de zoologie version 4 (1999). Doubler le n'aurait tout simplement pas été accepté par la revue et aurait été corrigé.
Ceci n'altère en rien le sérieux et l'intérêt de cette découverte ni le respect qu'inspire l'immense travail déjà accompli par le découvreur !
Dom
-
- Membre confirmé
et il faut rendre hommage à monsieur Boudot pour l'ensemble de son travail.
-
- Membre confirmé
Et le terme d'inventeur sied mieux que découvreur.....
Pierre

Pierre
-
- Membre
Et il faudrait peut-être remercier le / les découvreurs qui ont décider de nommer ainsi cette petite population génétiquement isolée ( ce qui a certainement mis en évidence le caractère qui permet aujourd'hui de la différencier ) rendant à Monsieur Boudot hommage pour le travail accompli.
Et le cas n'est pas isolé, c'est tout ce que j'avais voulu souligné !
Et le cas n'est pas isolé, c'est tout ce que j'avais voulu souligné !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !