Bah non, il faut rendre à Finn Mosti ce qui appartient à Finn Mosti qui m' appris ça sur Facebook!
Mais c'est bien de vérifier si ce n'est pas une variation locale, nordique en l’occurrence.
[Sympetrum sanguineum] Indice
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
dom73 a écrit :En regardant plus attentivement mes photos, il y en a vraiment une où le T est à peu près complet, quoique très fin (1ère photo ci-dessous)
D.Mouchené : France : Saint-Marcel : 73600 : 12/08/2013
Altitude : 588 m - Taille : 40 mm
Réf. : 171266
J'ai un doute : c'est striolatum ou sanguineum, celle-là ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
C'est super tout ce qui fait avancer les choses, ici les critères d'identification, ce qui peut permettre d'identifier sans erreur et rapidement. Bravo d'avoir remarqué ce critère. Reste à comparer sur un maximum d'individus. Comme avec mon critère pour les Gomphus graslini. Je vais chercher...
olivier
-
- Membre confirmé
Lauzette, c'est S. striolatum comme l'écrit Dominique. Ici le trait noir sur la carène dorsal est très fin, trop fin, pas à la façon de S. sanguineum.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Dak, comme il y avait eu un peu de confuse à ce moment-là, je voulais être sûre qu'il n'y en avait pas eu lors de l'enregistrement de la fiche. C'est très bien, cet indice, je vais regarder mes photos de libellules, j'en ai qui ressemblent à ça et que je n'avais pas encore formellement identifiées.
Aime-toi, le ciel t’aimera