[Onychogomphus forcipatus] Devinette à la menthe
Animateur : Bertrand P
-
Noushka
- Membre
Devinette à la menthe
Bravo Tioneb, sympa et instructif!

Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Balises :
-
pierr07
- Membre confirmé
Devinette à la menthe
Désolé pour ceux que j'aurais induits en erreur. Ce qui m'a fait exclure les Gomphidés ce sont en effet les triangles alaires:
[Image disparue]
chez les Aeshnidés et Cordulegasteridés ils sont dans le même sens entre l'antérieur et le postérieur. Et dans le sens opposé pour les autres...Est-ce clair?
Pierre
[Image disparue]
chez les Aeshnidés et Cordulegasteridés ils sont dans le même sens entre l'antérieur et le postérieur. Et dans le sens opposé pour les autres...Est-ce clair?
Pierre
-
Shashinman 13
- Membre confirmé
Devinette à la menthe
Bravo Pierre87 pour l'identification

初心忘れるべからず。
-
Jeff b
- Membre
Devinette à la menthe
Comme de l'eau de roche Pierrepierr07 a écrit : chez les Aeshnidés et Cordulegasteridés ils sont dans le même sens entre l'antérieur et le postérieur. Et dans le sens opposé pour les autres...Est-ce clair?
Pierre
...
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
-
pierr07
- Membre confirmé
Devinette à la menthe
Bon j'essaie d'être plus clair:
[Image disparue]
les cellules discoïdales (triangles alaires) antérieures et postérieures ont leur plus grande longueur dans la longueur de l'aile chez les Cordulegasteridés et Aeshnidés. Pour les autres familles l'antérieure est orientée dans la largeur de l'aile. Sur la première photo de Benoît je les vois identiques et je suis donc parti directement chez les Aeshna. Conclusion ce que je prends pour la cellule discoïdale antérieure ne dois pas en être...
Pierre
[Image disparue]
les cellules discoïdales (triangles alaires) antérieures et postérieures ont leur plus grande longueur dans la longueur de l'aile chez les Cordulegasteridés et Aeshnidés. Pour les autres familles l'antérieure est orientée dans la largeur de l'aile. Sur la première photo de Benoît je les vois identiques et je suis donc parti directement chez les Aeshna. Conclusion ce que je prends pour la cellule discoïdale antérieure ne dois pas en être...
Pierre