[Macromia splendens] exercice difficile...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Et vers 01h50 sentant la fatigue arriver je suis rentré me coucher...
Pierre
Pierre
Balises :
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
C'est çà, oui...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Oui, mais bien sûr, on te croit. Ca fait 30 ans que tu attends ce moment, et tu vas te coucher. Bien sûr ! Hâte de voir la suite.
olivier
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Je suis curieux de voir la couleurs des téguments du néonate, je tablerais sur le jaune-verdâtre en tout cas pas orange comme les Oxyes.
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Et voici une photo faite à 03h30:

Pierre Juliand : France : Banne : 07460 : 12/06/2017
Altitude : NR - Taille : 30mm
Réf. : 185101
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, c'est assez dur pour moi.
Il ne s'est rien passé de plus. J'ai assisté à uneémergence "ratée". Il nous est arrivé au moins deux fois de trouver en journée des accidents pour cette espèce arrivée à ce stade, je n'ai pas d'explication.
Je suis certes déçu mais comme je disais à Olivier, voir cette larve marcher est déjà un énorme cadeau.
J'y suis retourné hier soir de 22h15 à 02h15: 6 larves de Boyeria sorties mais aucune Macromia. . Mon impression est que compte tenu des conditions météo lesémergences ont été synchronisées ( à l' Epitheca) en début de mois. 23 exuvies récoltées sur très peu de linéaire et là aucune entre lundi et aujourd'hui.
Mais cet après-midi nous sommes allés sur le spot de Renaud sur la Ligne et il a eu la gentillesse de nous saluer:

Pierre Juliand : France : Chauzon : 07120 : 17/06/2017
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 185102
Je ne plaisante pas vraiment car c'est sur ce chemin qui mène sur la Ligne que Renaud avait photographié une femelle posée et là celle-ci nous a gratifié de nombreux aller-retours et est passée plusieurs fois à 10 cm de m tête.....Je pense qu'il voulait que je transmette....Benoît connait bien le site, son 7D aussi...
Pierre

Pierre Juliand : France : Banne : 07460 : 12/06/2017
Altitude : NR - Taille : 30mm
Réf. : 185101
Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, c'est assez dur pour moi.

Il ne s'est rien passé de plus. J'ai assisté à une
Je suis certes déçu mais comme je disais à Olivier, voir cette larve marcher est déjà un énorme cadeau.
J'y suis retourné hier soir de 22h15 à 02h15: 6 larves de Boyeria sorties mais aucune Macromia. . Mon impression est que compte tenu des conditions météo les
Mais cet après-midi nous sommes allés sur le spot de Renaud sur la Ligne et il a eu la gentillesse de nous saluer:

Pierre Juliand : France : Chauzon : 07120 : 17/06/2017
Altitude : NR - Taille : 50mm
Réf. : 185102
Je ne plaisante pas vraiment car c'est sur ce chemin qui mène sur la Ligne que Renaud avait photographié une femelle posée et là celle-ci nous a gratifié de nombreux aller-retours et est passée plusieurs fois à 10 cm de m tête.....Je pense qu'il voulait que je transmette....Benoît connait bien le site, son 7D aussi...

Pierre
Modifié en dernier par pierr07 le mardi 20 juin 2017, 16:29, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Ah bhen zut déçu pour toi je suis. Allez on remet le travail sur le métier et on recommence. 

-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Dur, dur effectivement, tu aurais souhaité, et nous aussi, que l'histoire se termine bien, mais ainsi va la nature qui nous offre quand même de grands moments, et comme tu dis, la voir déambuler, c'est déjà quelque chose !
Alain
Alain
-
- Nouveau Membre
exercice difficile...
le nom de l'espèce dans la photo stp
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
Il sera dans le titre quand l'espèce aura été confirmée...

Pierre
-
- Membre confirmé
exercice difficile...
En tous cas, chapeau pour cette nuit exceptionnelle et ces témoignages rares

Dom