Quand je pars à l’étranger faire des photos j'ai mon reflex (un 7D), un 150 mm macro, un 17-250 mm assez mauvais mais passe-partout et un Sigma 120-400, le flash, tout ça sur une ceinture-harnais avec la cape de pluie...c'est lourd, gavant à changer les objectifs et comme je vais de plus en plus loin dans l'eau, je suis obligé de faire gaffe à ces objo qui pendouillent.
C'est fini, je garde le reflex et le 150 mm et j'achète un FZ200!
Je ne sais pas si tu as lu, Shashinman, la discussion qu'il y a eu sur la liste de de diffusion Paulson mais c'est un des meilleurs choix. Ce qui n'est pas étonnant.
J'ai eu le FZ20, un des premiers zoom X 12 à ouverture constante avec lequel (et une bonnette Raynox) j'ai fait d'excellentes photos de libellules. J'en suis toujours étonné quand je les regarde et j'ai eu beaucoup de mal à me faire au reflex + 100 mm macro quand j'ai vu ce que je perdais comme profondeur de champ en passant à un capteur APS-C.
F 2.8 à 600 mm en forêt pour photographier des "helicopters" ce serait le pied!
Ici une galerie de proxy et "macro" faites avec cet appareil sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/46756347@N ... 350896076/
Hum, je vends un 120-400 mm Sigma état neuf! (et un EOS 600D qui a 6 mois et garanti encore 3 ans et demi). A prix d'ami bien sur!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.