Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum meridionale] De vrais guerriers !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De vrais guerriers !

Message par Shashinman 13 »

tioneb a écrit :Oh bah chez nous il en reste sûrement plein! Mais je suis très sport, je ne vais pas voir pour ne pas vous vexer :0007: :0018:
Des photos, des photos !! :0008: :lol:
初心忘れるべからず。

Balises :
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

De vrais guerriers !

Message par Cochet »

Bon, j'irai refaire un tour tout à l'heure, mais je pense qu'ici, c'est foutu, il a quand même fait beaucoup plus froid qu'à Marseille, puis je trouve que tu fais un bon gagnant ! :D
Alain
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De vrais guerriers !

Message par Shashinman 13 »

Cochet a écrit :Bon, j'irai refaire un tour tout à l'heure, mais je pense qu'ici, c'est foutu, il a quand même fait beaucoup plus froid qu'à Marseille, puis je trouve que tu fais un bon gagnant ! :D
Alain
Avec un bon soleil elles ressortent :D Je pense que tu vas bien trouver quelque chose :wink:
Pour les températures dans mon site préféré, il faut compter facilement 4 à 5 degrés de moins qu'à Marseille. Mes bassins se situent dans une ancienne zone marécageuse très humide et il y fait très froid l'hiver. L'autre week-end la glace n'avait pas dégelée à l'ombre toute la journée malgré le soleil :lol: Il y a une sorte de microclimat du fait également de la présence d'une montagne et de collines à proximité. Le coin est généralement plus arrosé que le reste du département :) Bonne chasse :wink:
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

De vrais guerriers !

Message par Cochet »

Ben, suis de retour, bredouille, j'ai rangé le macro au grenier ! :wink:
Mais j'ai vu des papillons, citron et vulcain
Alain
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

De vrais guerriers !

Message par Eau d'O Nat »

C'est un beau reportage que tu nous offre, et plein de compassion pour nos amies :0024: Ton gros plan est vraiment superbe, tu fais ça au Sigma ou bien tu as déjà cassé la tirelire pour le MP-E 65mm ? :0002: Je blague, mais à ce propos j'avais lu un commentaire de pro le concernant sur le magazine 'Nat images', que je voulais te le faire passer, mais impossible d'y remettre la main dessus. En tous cas c'était très positif en terme de qualité... Tu vas pas t'ennuyer avec !
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De vrais guerriers !

Message par Shashinman 13 »

Cochet a écrit :Ben, suis de retour, bredouille, j'ai rangé le macro au grenier ! :wink:
Mais j'ai vu des papillons, citron et vulcain
Alain
Des Vulcains j'en vois encore, mais des Citrons, c'est plus rare ! Tu savais que les Citrons hibernent à l'état d'imago comme les Sympecma ? :D
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De vrais guerriers !

Message par Shashinman 13 »

Eau d'O Nat a écrit :C'est un beau reportage que tu nous offre, et plein de compassion pour nos amies :0024: Ton gros plan est vraiment superbe, tu fais ça au Sigma ou bien tu as déjà cassé la tirelire pour le MP-E 65mm ? :0002: Je blague, mais à ce propos j'avais lu un commentaire de pro le concernant sur le magazine 'Nat images', que je voulais te le faire passer, mais impossible d'y remettre la main dessus. En tous cas c'était très positif en terme de qualité... Tu vas pas t'ennuyer avec !
Merci :D C'est fait au Sigma avec le TC 1,4, d'où le grossissement plus important. Le MP-E arrive dès mon retour de vacances, mi-janvier ! :D
初心忘れるべからず。
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

De vrais guerriers !

Message par dom73 »

Shashinman 13 a écrit :Tu savais que les Citrons hibernent à l'état d'imago comme les Sympecma ? :D
Je crois que c'est le cas pour plusieurs espèces de papillons, comme les "petite tortue" ou les "robert le diable" : en Savoie, on les rencontre, après hivernage, dès le mois de mars s'il fait chaud, en vallée
Dom
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

De vrais guerriers !

Message par timad35 »

tioneb a écrit :Oh bah chez nous il en reste sûrement plein! Mais je suis très sport, je ne vais pas voir pour ne pas vous vexer :0007: :0018:
Ben moi j'abandonne pas comme ça ! Dès qu'il fait beau je ressors l'appareil photo ! Je compte sur une éclaircie entre le 24 et le 25 juin prochain ! :0007:
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

De vrais guerriers !

Message par tioneb »

Soyons fous Timad, chez nous on aura peut-être du beau temps en mai!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »