Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Merci pour la vidéo. Oui j'ai bien observé cela sur le terrain. J'ai également vu deux coeurs et deux pontes. Je trouve qu'à chaque fois l'accouplement est très rapide (moins d'une minute). Il se fait en l'air, du moins ceux que j'ai observés. Pour la ponte, la femelle projète ses oeufs dans l'eau en voltioneb a écrit :Belle attitude de la femelle!
J'espère que vous les avez regardés respirer! C'est une de celles pour laquelle on voit le plus facilement la dilatation/contraction de l'abdomen, c'est assez marrant
Ici.
Oui mais ce sera sans doute moins net...Shashinman 13 a écrit :Voici une femelle en train de pondre. J'aimerais la prochaine fois arriver à avoir l'action en entier. Peut-être en choisissant une vitesse lente![]()
J'ai trouvé une meilleure solution : un camescopepierr07 a écrit :Oui mais ce sera sans doute moins net...Shashinman 13 a écrit :Voici une femelle en train de pondre. J'aimerais la prochaine fois arriver à avoir l'action en entier. Peut-être en choisissant une vitesse lente![]()
pierre