Merci de m'aider à identifier ce zygoptère trouvé alors que je rangeais un peu mes photos.Bein oui, avec le temps qu'il fait ...
photos prises le 29 06 2012 à Donzac ( Landes ) .Taille 34 mm
Pierre, tu veux parler du risque de confusion de ces critères avec celui que j'ai vu sur la Loubière ? Mais il n'est pas dans les Landes...
Dans l'absolu, c'est sûr que dans l'énumération des critères il faudrait le pronotum ou les appendices anaux.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Ca serait pas pour moi la dernière phrase ? Si tel était le cas, désolé, rien d'autres en magasin.Franchement je cherche mais je n'arrive pas , même avec vos indices.Bon, je retourne dans mon livre.
tioneb a écrit :Pierre, tu veux parler du risque de confusion de ces critères avec celui que j'ai vu sur la Loubière ? Mais il n'est pas dans les Landes...
Dans l'absolu, c'est sûr que dans l'énumération des critères il faudrait le pronotum ou les appendices anaux.
Oui bien sûr mais qui pourrait nous garantir que "l'autre" n'est pas dans les Landes?...Bon de toute façon ce n'est pas lui... Alors Olivier tu trouves?
Pierre
J'ai eu le plaisir de faire cette coche la semaine dernière en Isère et j'ai été étonné par la "faiblesse" de son vol : très lent, hésitant, des déplacements très courts, ça suffisait presque à les distinguer des nombreux C.puella qui les accompagnaient. Est-ce que c'est toujours le cas ?
dom73 a écrit :J'ai eu le plaisir de faire cette coche la semaine dernière en Isère et j'ai été étonné par la "faiblesse" de son vol : très lent, hésitant, des déplacements très courts, ça suffisait presque à les distinguer des nombreux C.puella qui les accompagnaient. Est-ce que c'est toujours le cas ?
C'est pas faux, comparé à puella il est un peu plus fainéant.
Pierre