Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par Shashinman 13 »

La saison 2013 n'est pas encore terminée, à ce que je vois ! Bravo Pierre !! :D :0024: :0024: :0024: J'espère que tu atteindras mars ! :mrgreen: Heureusement que tu es passé par là pour ce mâle. Il te doit bien quelques photos supplémentaires pour les prochains jours :wink:
初心忘れるべからず。

Balises :
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par Eau d'O Nat »

Rien vu les 5 premières minutes puis 2 sont passés devant moi, l'un attaquant l'autre jusqu'à le faire tomber à l'eau, là n'écoutant que mon courage j'ai plongé, puis... :mrgreen:
Bon ceci prouve au moins deux choses: 1) Il y a bien des S.striolatum tardifs en Ardèche >> 2) Tout le monde ne se prénomme pas Olivier .... :mrgreen:
A part ça, si on te demandais Mercure... C.mercuriale bien sûr ! :0002: Continues, on se régale ! :0024: :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par pierr07 »

Une course rapide à midi sur le site (je crains qu'il n'y ait plus rien sur les autres) et là 2 mâles présents à l'abri du petit mistral avec 14/15 °C. Je ne vous montrerai pas de photos, vous les connaissez bien maintenant! :lol: En fait je n'avais pas d'APN... :mrgreen: Il faudra donc me croire sur parole... :wink:
Je les ai trouvés moins vifs que le 17/02, peut-être l'issue se rapproche t-elle... :0006: :0006: Quand on pense que sans doute ils ont au moins 5 mois!!! :0024:

Pierre
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par tioneb »

Pour l'année prochaine, Pierre, tous ceux que tu trouves sur ce site tu les marque! Comme ça, on saura à peu près leur âge, en février, ou en mars... :0022:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par pierr07 »

Oui ce serait intéressant mais ce qui me gêne un peu c'est de les stresser sur ces périodes où ils sont vulnérables.
Pierre
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par Cochet »

Mais oui, on va te croire sur parole, aujourd'hui j'étais occupé au club photo, mais demain, 15°annoncés, j'irais jeter un coup d'oeil à la mare...
Alain
Avatar du membre
Deliry
Membre
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006, 12:20
Localisation : Deux Sèvres (Niort)

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par Deliry »

pierr07 a écrit :Oui ce serait intéressant mais ce qui me gêne un peu c'est de les stresser sur ces périodes où ils sont vulnérables.
Pierre
Tout à fait d'accord, il faut prévoir le marquage de l'ensemble de la population en amont, en automne.
:0008:
Cyrille Deliry - Niort (Deux-Sèvres)
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par tioneb »

Oui, Cyril à raison, tu les marques tous à partir d'octobre. Le Groupe Sympetrum va t'offrir une pochette de feutre, je crois! Veinard!
Non, je rigole mais ce serait vachement intéressant. C'est un petit site?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par pierr07 »

30 m2 d'eau , oui pour moi c'est un très petit site :mrgreen: Le problème est que c'est une mare temporaire, à sec tout l'été... :lol:
Je pense que des striolatum sont présents en ce moment sur d'autres mais il faut avoir du temps pour prospecter. Mais leur manque de vivacité aujourd'hui me fait craindre le pire quant à leur avenir dans les prochains jours.
Pierre
Jabberwocky
Membre
Enregistré le : vendredi 3 septembre 2010, 16:19
Localisation : Lyon

[Sympetrum striolatum] Chez nous aussi ils ne sont pas frileux!

Message par Jabberwocky »

pierr07 a écrit :Mais leur manque de vivacité aujourd'hui me fait craindre le pire quant à leur avenir dans les prochains jours.
Pierre
Il ne faut pas désespérer, certains individus semblent être très résistants.
viewtopic.php?f=9&t=108343&hilit=ref%3A99520

Tu vas sans doute arriver à nous tenir en haleine tout l'hiver...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »