[Gomphus simillimus] Une de plus pour le mois d'avril

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Shashinman 13
Membre confirmé

[Gomphus simillimus] Une de plus pour le mois d'avril

Message par Shashinman 13 »

Un peu en avance elle aussi par rapport à mes observations habituelles. Je ne crois pas que cette espèce ait été encore postée sur le forum cette année. Toujours près de chez moi, dans mon petit parc à hautes herbes préféré, cette femelle se cachait tout en profitant des derniers rayons de soleil de la fin d'après-midi. Elle a dû émerger pas très loin, très certainement du petit fleuve à quelques dizaines de mètres de là. Le lieu, malheureusement un peu fréquenté compte tenu des vacances scolaires, ne m'a permis de maîtriser mon sujet comme je l'aurais souhaité.

Image
Taille : environ 5 cm/Aubagne (13)/ 23 avril 2014
初心忘れるべからず。

Balises :
Pierre87
Membre confirmé

Une de plus pour le mois d'avril

Message par Pierre87 »

Une photo en mode "clichés de Closer", c'est pas mal non plus :wink:
Où est son scooter ? :mrgreen:

En tout cas joli Gomphe millissimé 2014 :0024:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Jusqu'à présent dans cette famille il n'y avait que mon vulgatissimus, et tu rajoutes un cousin, bravo, en principe ils sont précoces aussi ceux là, je suis à peu près sûr qu'il doit y en avoir sur le site de Moisan, sur notre côte, mais n'ai pas encore eu l'occase d'y faire un tour !
Alain
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Bravo! j'ai vu son cousin hier, je vais le poster.... :wink:
Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Shashinman 13 a écrit :Un peu en avance elle aussi par rapport à mes observations habituelles. Je ne crois pas que cette espèce ait été encore postée sur le forum cette année. Toujours près de chez moi, dans mon petit parc à hautes herbes préféré, cette femelle se cachait tout en profitant des derniers rayons de soleil de la fin d'après-midi. Elle a dû émerger pas très loin, très certainement du petit fleuve à quelques dizaines de mètres de là. Le lieu, malheureusement un peu fréquenté compte tenu des vacances scolaires, ne m'a permis de maîtriser mon sujet comme je l'aurais souhaité.

Image
Elle était en effet attendue, et tu as dégainé le premier. Bravo ! Pop pop pop...les vacances scolaires...bien voyons...tu dois maitriser en toutes occasions. :0002:
olivier
Shashinman 13
Membre confirmé

olivierpayen a écrit :
Shashinman 13 a écrit :Un peu en avance elle aussi par rapport à mes observations habituelles. Je ne crois pas que cette espèce ait été encore postée sur le forum cette année. Toujours près de chez moi, dans mon petit parc à hautes herbes préféré, cette femelle se cachait tout en profitant des derniers rayons de soleil de la fin d'après-midi. Elle a dû émerger pas très loin, très certainement du petit fleuve à quelques dizaines de mètres de là. Le lieu, malheureusement un peu fréquenté compte tenu des vacances scolaires, ne m'a permis de maîtriser mon sujet comme je l'aurais souhaité.

Image
Elle était en effet attendue, et tu as dégainé le premier. Bravo ! Pop pop pop...les vacances scolaires...bien voyons...tu dois maitriser en toutes occasions. :0002:
Avec des gens qui passent autour du sujet c'est plus difficile :0007: Un "petit vieux" avec son chien l'ont d'ailleurs fait fuire :evil:
Bon, je profite de ce message pour vous souhaiter de bonnes vacances et de belles observations. Je pars pour 15 jours au Japon et je ne pourrai probablement pas intervenir sur le forum. Mais je me rattraperai à mon retour. A bientôt les amis ! :D
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Ah oui, c'est vrai, le veinard retourne au Japon. On va avoir une chance de poster une nouvelle espèce avant lui. Si Alain faisait la même chose, ça serait quasi idéal...Passe de bonnes vacances !
olivier
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Tu crois qu'avril est une période correcte pour les odonates, au Japon ? Je pense que c'est moyen, nippon ni mauvais en quelque sorte.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

tioneb a écrit :Tu crois qu'avril est une période correcte pour les odonates, au Japon ? Je pense que c'est moyen, nippon ni mauvais en quelque sorte.
:mrgreen:

Ce n'est pas la meilleure période quantitativement parlant, mais il y a du très lourd, dont une en particulier que je rêve de photographier. Je sais par mes quelques contacts japonais qu'elle a déjà commencé à émerger avec quelques autres espèces. Enfin, vous verrez à mon retour, si j'arrive à me débrouiller comme je souhaite :wink:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Oui, bonnes vacances, Christian !
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »