10hrs30 c'est ce que j'appelle la mise en place. Elles arrivent de partout et de nulle part, les plus petites sortent du dessous des feuilles qui leur servaient d'abri, les plus grosses semblent choir des arbres où elles ont passé la nuit pour venir se réchauffer au soleil. Dans tous les cas c'est toujours un instant magique !
Officiellement nous nous retrouvions pour rechercher d'autres Sympetrum vulgatum, mais pour ma part et avant tout rencontrer Oxie et partager une parcelle de ses connaissances !
Tout le long du chemin nous avons pu converser, seulement interrompus par des tonnes d'informations qui me venait de cet homme qui en connait autant dans les araignées que dans les oiseaux, les fourmis, les plantes et bien sûr les Odonates !
Nous avons entre autre pu observer Sympetrum vulgatum, mais aussi Sympetrum striolatum et sanguineum, les trois espèces présentes sur le site pour l'instant ainsi que quelques autres espèces !
Pour ouvrir le bal, Monsieur vulgatum !
Ps : merci encore Oxie pour cette journée pleine pour moi d'informations sur ces espèces et les autres, sur le matériel, merci pour les conseils et surtout "à la prochaine" !!!

Didier Houbrechts : Belgique : Huy : 4500 : 24/8/2014
Altitude : 70 m - Taille : 40
Réf. : 127085
Pas la plus jolie ni la plus réussie, mais c'était l'heure de l'apéritif

Didier Houbrechts : Belgique : Huy : 4500 : 24/8/2014
Altitude : 70 m - Taille : 40
Réf. : 127086