Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] Sur le tarmac

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Nervous breakdown

Cochet
Membre confirmé

[Sympetrum striolatum] Sur le tarmac

Message par Cochet »

Témoin tout à l'heure, du vrombissement des ailes, d'un S striolatum, vérifiant sa check list avant décollage... Faut dire que le plafond très bas et les 7° au niveau de la piste, incitaient à la plus grande prudence, mais tout s'est bien passé ! je ne vous montrerai pas l'envol, je n'ai malheureusement qu'une vue partielle de l'avion :(

Image

Sympetrum striolatum, base du Marsan (40) Le 05/12/2014

Alain
Modifié en dernier par Cochet le vendredi 5 décembre 2014, 18:02, modifié 1 fois.

Balises :
Sikale57
Membre

Sur le tarmac

Message par Sikale57 »

L'effet de vrombissement est terrible! et tu as bien de la chance d'en voir encore.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par Eau d'O Nat »

Aussi saignant que l'Alain ce strio :0002: , ici un peu de soleil, mais vent froid, et donc pas eu ton courage pour aller les voir de près :oops:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
pierr07
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par pierr07 »

Nos derniers c'était samedi dernier...
Pierre
dom73
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par dom73 »

Encore 2 mâles + 2 tandems en ponte sur mon petit étang de Tarentaise (550m d'altitude et gelées blanches le matin, 7° max au meilleur de la courte éclaircie de mi-journée !)
C'est ma date la plus tardive, toutes espèces confondues
Dom
Cochet
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par Cochet »

Et bien c'est Dominique qui nous pète le record cette année :0024: , ici sans avoir eu vraiment les intempéries du sud est, je n'ai pas l'impression que ça va durer longtemps maintenant, mais on verra bien !
Alain
Sikale57
Membre

Sur le tarmac

Message par Sikale57 »

Et oui Alain et Dominique, c'est pas moi non plus qui battra le record, Les derniers vus pour Paris sont du 29/11 (on doit quand même avoir des températures nocturnes plus basses que les vôtres). j'ai été faire un tour ce midi sur mon spot favori, il y avait un très bel ensoleillement, mais plus aucun poilu en vue. Dommage mais le bol d'air était quand même bien sympa.
Cochet
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par Cochet »

Bon, moi aussi, j'en reviens, celui là m'a chargé de vous transmettre son plus beau sourire :D

Image

Sympetrum striolatum, base du Marsan (40) Le 06/12/2014

Alain
dgas
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par dgas »

Un tarmac en bois, passe encore, quoique :roll: Mais en plus s'il est penché comme ça !
C'est amusant sur la dernière photo la façon qu'il a de pencher la tête en accentuant la pente du support.
Bravo en tout cas pour ces observations tardives.
Cochet
Membre confirmé

Sur le tarmac

Message par Cochet »

Pour expliquer les clichés, le support n'est pas plan, c'est une grosse branche de pin, posée au sol, l'écorce est partie, elle est lisse, ils adorent !
Alain

Retourner vers « Odonates »