Et là je suis content de les voir tous les 2. Mais pas de chance ils sont tout collés ensemble!

Benoît Guillon : France : Vouneuil-sur-Vienne : 86210 : 18/5/2015
Altitude : 135 m - Taille : 59 X2
Réf. : 140824
En plus à genoux sur les ajoncs (ils sont posés à 40 cm du sol), je n'ai pas réussi à tourner autour d'eux assez discrètement pour avoir un autre angle. Ils sont partis et le temps que je me relève, que j'enlève 2/3 épines profondément enfoncées je n'ai pas réussi à les retrouver.
Juste à côté j'étais en train de photographier, enfin d'essayer de photographier ce même mâle qui errait erratiquement (alitération dirait Olivier) entre des touffes. J'ai aperçu un autre Aeshnidae que je n'ai pas tout de suite identifié, en vol au dessus de la mare, faisant des allers et retours, un comportement que je n'avais jamais observé car il volait à au moins 3 m de hauteur. J'ai fait des photos en vol, que je ne vous montrerais pas. Mais parfaitement identifiable c'est la femelle Brachytron que j'ai vue être capturée par le mâle, et le couple s'est posé dans les 2 secondes à 10 mètres de moi.
Mais bon, au moins je ne suis pas tombé dans l'eau... seulement mon téléphone, mais ça c'est une autre histoire.
Vraiment pas de chance