[Aeshna affinis] Aeshna affinis

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Jean-Michel FATON
Membre confirmé

[Aeshna affinis] Aeshna affinis

Message par Jean-Michel FATON »

Image

mat : France : 11/6/2006 : Oléron : 17

altitude non renseignée - taille non renseignée

ref=10109

Dans la galerie de photo, cette image est identifiée Aeshna sp. mais il n'y a, à mon avis, aucun doute sur A. affinis mâle en raison du dessin des sutures du thorax, des "virgules" sur le dessus du thorax et on devine même la dent basale sur les cercoïdes ! De plus la date correspond bien aux dates d'émergences, assez précoses, de cette très jolie aeschne.

JMF

Balises :
Mat'
Membre confirmé

Message par Mat' »

oui, effectivement, elle avait été identifiée comme telle sur le forum je crois. c'est juste qu'il y a un petit décalage entre l'identification sur le forum et la mise à jour dans la galerie. les adim. galerie ont beaucoup de boulot, et ils risquent d'être bien dépassés.
Aeshna sp., c'est l'identification certaine que j'en avait faite en postant la photo sur la galerie.

:wink:
@+ Mat'
Jean-Michel FATON
Membre confirmé

Message par Jean-Michel FATON »

Mat' a écrit :oui, effectivement, elle avait été identifiée comme telle sur le forum je crois. c'est juste qu'il y a un petit décalage entre l'identification sur le forum et la mise à jour dans la galerie. les adim. galerie ont beaucoup de boulot, et ils risquent d'être bien dépassés.
:wink:
Je comprend mieux comment le forum marche :oops: . J'ai vu qu'il reste encore beaucoup de photos non identifiée sur la galerie voire quelques erreurs d'identification, je vais donc signaler ce que je peux aux administrateurs de la galerie ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »