Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] A la Saint David, soyons lucides

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

[Sympetrum striolatum] A la Saint David, soyons lucides

Message par Cochet »

Lucides ? Oui, ça ne durera pas maintenant, leurs jours sont comptés, mais cet après-midi, quelques mâles volent encore et se disputent comme aux plus beaux jours, pour des femelles qui ne viendront plus !



Image

Alain Cochet : France : Mont-De-Marsan : 40000 : 29/12/2015

Altitude : NR - Taille : 40 mm

Réf. : 155002



Alain

Balises :
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

A la Saint David, soyons lucides

Message par Nervous breakdown »

Pour moi c'était un début de Saint David humide, je me suis rendu sur le site des communaux de l'Hopiteau qui comprend des centaines de mares au nord des Deux-sèvres. Il était 13 h15, juste après une averse. Le soleil revenait, d'abord timide, puis de plus en plus vaillant. J'ai eu beau avancer à pas de loup, un ancien occupant des lieux, d'ailleurs, et je n'ai pu voir aucun odonate en deux heures de temps :(

J'ai au moins pris quelques photos de grimpereau...

Depuis ton post qui indiquait les horaires les plus favorables, entre 13 h et 14 h 30, j'ai parcouru deux autres sites avec le même résultat. Au moins les photos que tu nous envoie continuent à faire espérer, et elles sont toujours aussi expressives !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

A la Saint David, soyons lucides

Message par Cochet »

Merci ! Suis pas étonné de ta sortie négative, hier nous avons eu une matinée brumeuse, vers 12h, le soleil est revenu, à 13h, j'étais sur le site, rien ne volait encore, j'ai dû patienter une bonne heure, pour en voir arriver un, qui a fait décoller 3 autres à son passage, et ces couillons plutôt que de rester solidaires, ils se chamaillent en permanence, ah, ces hormones ! :D
Aujourd'hui sera probablement, ma dernière sortie, la météo à venir pour les jours prochains, va probablement les condamner...
Alain
Avatar du membre
Tetrao
Membre
Enregistré le : vendredi 24 février 2012, 12:58
Localisation : Belgique/Huy

A la Saint David, soyons lucides

Message par Tetrao »

Alain,
J'ai aussi suivi ton conseil concernant les heures, mais je n'ai rien trouvé à Ben-Ahin sauf une nouvelle variété de sapins de Noël pas très décoré ... et comme je n'ai pas voulu encombrer la galerie avec mes bêtises, je passe en lien ...

https://picasaweb.google.com/1142594116 ... 2646638882

J'espère que vous pourrez voir cette merveille !
Sinon bonne année !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

A la Saint David, soyons lucides

Message par Shashinman 13 »

Et aujourd'hui c'est peut-être : " A la St Roger, bredouille on va rentrer" :mrgreen: . Allez, encore un petit effort et ils verront janvier :bienvu:
初心忘れるべからず。
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »