Je viens de retrouver ça en fouillant dans mes vieilles photos et j'aurais voulu lui donner un nom ou au moins un genre. Il s'agit d'une photo prise en Italie. Je précise qu'au delà des deux grandes divisions des Odonates, je n'y connais pas grand chose et ne suis pas capable de déterminer ne serait-ce que la famille de ce spécimen.
ce que tu peux tout de suite repérer ce sont les yeux très séparés qui t'amène à la famille des Gomphidae.
Après tu peux t'amuser à chercher avec ces pattes toutes noires. Si je ne me trompe pas on pourrait se dire "vu le gars" mais non car c'est une fille
Alors le genre Gomphus a l'air de pas mal ressembler. La seule espèce (dans la galerie) qui semble avoir les pattes bien noires comme celle de ma photo est Gomphus vulgatissimus.
Je ne pense pas que Lucile veuille vraiment se lancer dans une recherche approfondie mais attendons tout de même....
Pourquoi tu dis ça ?
Si je ne me trompe pas on pourrait se dire "vu le gars" mais non car c'est une fille
Je ne pense pas que Lucile veuille vraiment se lancer dans une recherche approfondie mais attendons tout de même....
Pourquoi tu dis ça ?
Lucile
Parce que à la lecture de ton premier message tu sembles ne pas avoir tous les outils pour identifier cette libellule d'autant que ce genre n'est pas très simple... Mais je me suis trompé alors mea culpa...