[Orthetrum cancellatum] Sympetrum du Marais Poitevin
Messagepar Nervous breakdown »
Je le vois assez peu souvent, en plus je pense que c'est le premier de l'année pour moi, donc j'aurais besoin d'une confirmation : est ce bien un méridional ?
La photo a été prise au Marais du Bourdet, à proximité d'une tourbière circonscrite par pas mal de canaux d'à peu près 1m de large et 50 cm de profondeur au débit assez lent.
Thierry Wattez : France : Le Bourdet : 79210 : 06/07/2016
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
D'après ce que j'ai vu Orthetrum ne va pas au delà de 14, je vais devoir continuer...
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Et alors... il yen a plus de 14 là ? Moi, je n'arrive pas à compter celles aux ailes antérieures, mais si c'est le cas, l'Orthetrum s'est trompé et n'a pas lu ton guide, car c'est bien un Orthetrum
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Je l'ai découvert plus loin sur mes photos, entre temps, j'avais été distrait par un fauve aux allures de nounours. Et vu sous un autre angle il a vraiment des allures de cancellatum :
Thierry Wattez : France : Le Bourdet : 79210 : 09/07/2016
Par contre, pour le sexe, femelle ou mâle immature ?