[Aeshna grandis] Vraiment tout d'une très grande

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
joyce30
Membre

[Aeshna grandis] Vraiment tout d'une très grande

Message par joyce30 »

Bonjour à toutes et tous

et surtout mille merci à Pierre pour ses conseils et je redis à tous Bourdouze est un lieu magique, on pourrait y passer une semaine pour faire de bonnes photos tellement il y a à voir. Avec une qualité de silence exceptionnelle.

Mon périple a été trop court ; juste cette unique photo de la Grande qui mérite bien son nom.

Par contre je les ai bien vues , les Aeshna grandis , à bout portant on s'est trouvées nez à nez 2 fois, trop près pour la photo. Une autre posée accrochée à la terre d'une petite butée dans l'eau qui explorait je crois un lieu ou qui avait fini de pondre . Plusieurs fois en vol, elle ne prospecte pas très vite , mais quelle puissance de vol elle est capable de remonter en piqué du ras de l'eau jusqu'au niveau de grands arbres pour foncer ensuite jusqu'au milieu du lac. Difficile d'approcher quand elle se pose sur de grandes tiges de végétaux trop compacts, elle décolle très rapidement

Image

Danièle Tixier-Inrep : France : Besse-Saint-Anastaise : 63610 : 19/08/2016

Altitude : 1150 m - Taille : 70 mm ??

Réf. : 170029

Je vais avoir bien besoin de vos lumières pour les Lestes et les Coenagrions

Balises :
jacq_arm
Membre

Vraiment tout d'une très grande

Message par jacq_arm »

Bonjour,

Je suis allé au lac de Bourdouze pendant la semaine écoulée. Je suis d'accord en tous points.

Jacques
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Et moi, j'y étais les 16 et 17, on aurait aussi pu s'y trouver, un beau cliché pour une très belle Aeschne :0024:
Alain
joyce30
Membre

Message par joyce30 »

Qui d'autre ? peut être que les libellules ont aussi un carnet pour noter le défilé des observateurs. Dommage à peu de jours près
Avez vous trouvé d'autres "bons" coins"?
Le lac côté tourbière de Gayme / Picherande est pas mal aussi, un peu plus compliqué.
Par contre tous les lieux aménagés avec pontons style Jouvion / Saint Donnat hyper à sec, Baracuchet/ Saint Anthème d'accés très bref; La Godivelle Lac d'en Bas, m'ont un peu déçue
l'année prochaine je repartirai explorer d'autres lieux.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »