Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] Prolongations

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
seb65
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012, 18:54
Localisation : Tarbes(65)

[Sympetrum striolatum] Prolongations

Message par seb65 »

Bonsoir à tous



Peu présent ces derniers temps pour cause de pousse de champignons et de migration aviaire !



Striolatum n'a pas dit son dernier mot. A la faveur des températures clémentes, ils sont encore quelques-un à pondre dans les bras morts de l'Adour !



Image

Sébastien Pérès : France : Bours : 65460 : 24/10/2016

Altitude : NR - Taille : 40mm

Réf. : 173679



A noter également la présence de nombreux Lestes verts, également en tandem. Les bas niveaux des cours d'eau et leur faible débit leur ont peut-être été favorables ?
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Prolongations

Message par tioneb »

seb65 a écrit :ils sont encore quelques-un à pondre dans les bras morts de l'Adour !
C'est pour cela qu'on dit qu'ils pondent "Adour de bras". Si, si.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
seb65
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012, 18:54
Localisation : Tarbes(65)

Prolongations

Message par seb65 »

:wink:
...et qu'ils mettent donc en pratique l'adage suivant : "faites l'Adour, pas la guerre" ! :mrgreen:
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

[Sympetrum striolatum] Prolongations

Message par Nervous breakdown »

Quelques centaines de kilomètres plus au nord, ils se marrent encore : j'ai observé un tandem en pleine activité au dessus d'une mare à Saint Loup sur Thouet dans les Deux sèvres :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Louvelin
Membre
Enregistré le : mardi 25 octobre 2016, 18:19
Localisation : Gard

[Sympetrum striolatum] Prolongations

Message par Louvelin »

J'apprends beaucoup grâce à cette "simple" photo. J'ai essayé la photo en vol, je trouve ça extrêmement difficile. J'ai dû en réussir vaguement une sur je ne sais combien de tentatives. Bravo :bienvu:
- Débutant confirmé -
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

[Sympetrum striolatum] Prolongations

Message par Cochet »

Faut accepter de remplir la corbeille de l'ordi, surtout avec des tandems de ponte, en mouvement de bas en haut, pas facile, mais on y arrive, la preuve le cliché présenté :wink: Bon, cette espèce devrait nous accompagner encore un bon moment, elle n'a pas dit son dernier mot !
Alain
seb65
Membre
Enregistré le : dimanche 10 juin 2012, 18:54
Localisation : Tarbes(65)

[Sympetrum striolatum] Prolongations

Message par seb65 »

Merci Louvelin ! J'y ai en effet passé quelques heures avant de sortir quelque chose de potable...merci le numérique et le mode rafale !
A Yves : elles risquent quand même d'avoir froid aux fesses dans la semaine à venir !
Comme se plaît à le dire mon cousin : si t'as froid, mets un tipule !
Avatar du membre
olivierpayen
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010, 17:41
Localisation : castelnau chalosse ( landes sud )

Prolongations

Message par olivierpayen »

tioneb a écrit :
seb65 a écrit :ils sont encore quelques-un à pondre dans les bras morts de l'Adour !
C'est pour cela qu'on dit qu'ils pondent "Adour de bras". Si, si.
Oh qu'il est en forme l'indien ! (comme disait Christophe Colomb). Oui mais attention à la chute pour ce tandem : Ah dour dour !
olivier
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »