Je ne vois pas bien les ailes postérieures et surtout la partie "champ anal"... si elle existe ici...impossible de voir si les nervures partant du bord inférieur rejoingnent ou non la nervure anale...
alors comme je vois bien que je ne vois rien à ce niveau... je vais passer aux
cercoïdes... ils ne sont pas plus longs que le 10 ème segment, ils ne sont pas outrageusement arqués ou en crochet (exit Onychogomphus ?)... ils sont presques droits (même carrément, allons-y !) mais pas plus longs que le 10ème segment abdominal (exit Ophiogomphus ?)
Et les
pterostigma ? limités par des nervures noires, certes, mais pas si épaisses que ça

et comme on n'a pas jugés les
cercoïdes plus longs que le 10ème segment abdominal... on avait déjà écarté Paragomphus 8) voui ?
Bon, c'est jaune et noir, ptérostigmas limités par des nervures pas très larges,
cercoïdes pas plus longs que le fameux 10ème segment... bon, on va dire Gomphus sp.
Alors,
thorax jaune à bandes noires avec celles qui longent le milieu du dos et le
mesothorax ? (un peu charabia ça...) se rejoignant ce qui fait une espèce de tache transversale à l'avant du
thorax. L'abdomen est un peu élargi au niveau des 8ème et 9ème segments et en plus les pattes sont jaunes et noires....
Gomphus flavipes ? Le Gomphe à pattes jaunes ... pour Alastor qui adore les noms vernaculaires

(pas taper !)
Bon David, dis nous si c'est complètement planté