Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pyrrhosoma nymphula] Opportuniste ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

[Pyrrhosoma nymphula] Opportuniste ?

Message par Cochet »

Hier midi, un petit 12° et un vent froid soutenu, pas une météo à mettre dehors, un odonate et un libelluleur :D et pourtant... J'ai remarqué cette exuvie, posée sur ce support de lampadaire, mis là par les pêcheurs pour consolider la berge, et en m'approchant davantage, j'ai aperçu l'imago de P nymphula, à l'intérieur :0021: il aurait donc parcouru les trente bons centimètres qu'il restaient à faire pour arriver au sommet du poteau, ce qui n'est pas étonnant en soi, mais aussi basculé et se serait repositionné dans le bon sens en attendant son futur envol, très terre à terre je pense qu'il était plus " au chaud " à l'intérieur et à l'abri du vent, elle est pas belle la vie ? :wink:
A ceux qui me poseraient la question, je signale que le poteau est bouché par du béton à l'intérieur à une cinquantaine de centimètres du sommet

Image
Alain Cochet : France : Mont-de-Marsan : 40000 : 22/03/2017
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 179617

Image
Alain Cochet : France : Mont-de-Marsan : 40000 : 22/03/2017
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 179620

Alain

Balises :
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Opportuniste ?

Message par Nervous breakdown »

Petit rappel d'un sport assez pratiqué dans les Landes : si le poteau est touché par le ballon en aplatissant, il y a essai :lol:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »