Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Erythemis haematogastra] [Colombie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Erythemis haematogastra] [Colombie]

Message par tioneb »

Je joue de malchance avec Erythemis haematogastra; je l'ai rencontré au Costa Rica et au Brésil sans jamais avoir pu être proche et faire de bonnes photos. Une fois de plus je n'ai eu le temps que de faire 2 photos identiques alors qu'il s'est posé à quelques mètres de moi et a redécollé aussitôt.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Caserio El Vergel : 910008 : 21/03/2017
Altitude : 103 m - Taille : 46 mm
Réf. : 181129


Il mesure environ 46 mm, habite les plaines en milieu ouvert en général, depuis le Costa Rica jusqu'au sud du Brésil et l'Argentine.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Erythemis haematogastra [Colombie]

Message par Cochet »

C'est vrai, qu'on aurait bien envie de le voir plus en détail, mais tu le rencontreras peut être à nouveau, dans un futur voyage ? :wink:
Alain
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

Erythemis haematogastra [Colombie]

Message par René »

Surprenante, cette fine queue rouge lumineuse sur ce corps très sombre ! La nature a beaucoup d'imagination ! :wink:
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Erythemis haematogastra [Colombie]

Message par timad35 »

oui, le contraste tête-thorax vs abdomen est surprenant. :D
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Erythemis haematogastra [Colombie]

Message par tioneb »

Il est très rouge en effet, mais Canon n'est pas très bon pour ce type de rouge, j'ai déjà eu des problèmes avec notamment Lyriothemis biappendiculata. Ce n'est pas le même boîtier mais l'évolution suivante ne fait guère mieux.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »