Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Brachymesia herbida] [Colombie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Brachymesia herbida] [Colombie]

Message par tioneb »

C'est la première fois que je photographie le mâle Brachymesia herbida. Je l'avais aperçu, sans pouvoir le photographier, en compagnie de sa femelle en ponte, sur un ruisseau au Brésil. Mais ces photos, je les avais gardées pour moi car elles ne montraient pas grand chose.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Caserio El Vergel : 910008 : 22/03/2017
Altitude : 103 m - Taille : 45 mm
Réf. : 181168

Il se trouvait dans les branchages accumulées près de la pile d'un pont qui enjambe un tout petit affluent de l'Amazone, à Loreto Mocagua (Leticia, Amazonas), le 22 mars 2017, à quelques dizaines de mètres du plus grand fleuve de la planète.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Caserio El Vergel : 910008 : 22/03/2017
Altitude : 103 m - Taille : 45 mm
Réf. : 181169

Il disputait sa place avec quelques autres espèces, et c'est le plus beau spot que j'ai rencontré durant ce court séjour en Amazonie; Tramea sp., Erythemis vesiculosa et haematogastra, Macrothemis inacuta, Erythrodiplax unimaculata et attenuata, Orthemis schmidti et discolor.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Caserio El Vergel : 910008 : 22/03/2017
Altitude : 103 m - Taille : 45 mm
Réf. : 181170

Il mesure environ 45 mm et se rencontre de la Floride à l'Argentine.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Brachymesia herbida [Colombie]

Message par Nervous breakdown »

Exceptionnellement, est ce que tu pourrais mettre la tête d'une deuxième espèce sur le même post ? Je viens de comparer avec Fonscolombe pour le bleu en bas des yeux, et la ressemblance est assez frappante. Par contre, je ne pourrais pas t'aider pour le crop, je suis en train de charger les images du jour, et il me semble bien qu'une cordulie est déjà visible :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »