Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Perithemis mooma] [Colombie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Perithemis mooma] [Colombie]

Message par tioneb »

J'avais déjà rencontré Perithemis mooma dans de meilleurs conditions au Brésil, mais surtout au Panama et c'est la remarque de Didier à propos de la chute du matériel dans l'eau qui m'a fait penser à poster ce sujet.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Santa Marta : 470007 : 27/06/2017
Altitude : 16 m - Taille : 25 mm
Réf. : 186220

Parce que ces photos ont été l'occasion d'une rencontre ... suprenante; je n'ai pas pu approcher correctement ce mâle et le chemin du retour nous faisant passer à côté de cette mare j'ai pris les devant pour essayer de faire de meilleurs photos.

Image
Benoit Guillon : Colombie : Santa Marta : 470007 : 27/06/2017
Altitude : 16 m - Taille : 25 mm
Réf. : 186219

J'ai rejoins la pièce d'eau en marchant très doucement,fixant uniquement l'espace ou je l'avais aperçu. Mais comme il ne semblait plus être là, alors que j'étais au bord de l'eau mon regard a dévié vers la droite pour le chercher ailleurs et j'ai découvert dans l'herbe, littéralement à mes pieds, un alligator bien paisible qu'avec mes compagnons nous avons plus tard estimé à environ 4 mètres. J'ai couru en marche arrière et ne me suis arrêté qu'en tombant partiellement dans une autre mare. J'en suis vite sorti (et sans dommage) et j'ai pu faire cette photo de l'alligator dérangé dans sa sieste qui s'est remis à l'eau.
Les alligators ont naturellement peur de humains. Mais la réciproque n'est pas fausse.
Colombie, Parc de Tayrona (Santa Marta), sur la côte caribéenne, le 27 mars 2017.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

Perithemis mooma

Message par René »

Impressionnant ! J'imagine le coup de stress en voyant pareil bestiau ! 8-O
Avatar du membre
dune59
Membre
Enregistré le : jeudi 10 décembre 2009, 22:13
Localisation : Dunkerque

Perithemis mooma

Message par dune59 »

Héroïque, Benoît, juste pour nous ramener des belles photos de nos chères bestioles! :0024:
Les préjugés sont la raison des sots.
Voltaire.
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Perithemis mooma

Message par pierr07 »

La vie de l'odonatologue est décidément très risquée!! Heureusement que nos rivières sont mieux fréquentées....En tout cas :bienvu: :bienvu: :0024: :0024:
Pierre
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Perithemis mooma

Message par tioneb »

C'est un bon souvenir qui fait encore rire aux éclats (il y a 5 jours) celui qui était à 20 mètres de moi. Avec toujours pour finir "Mais quand même...". 8-O
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Tetrao
Membre
Enregistré le : vendredi 24 février 2012, 12:58
Localisation : Belgique/Huy

Perithemis mooma

Message par Tetrao »

Très jolies photo, j'imagine la frayeur (du photographe et de la bestiole ...)
De grâce, quand tu parts comme, cela pense à nous, on a besoin de toi ici !!!
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Perithemis mooma

Message par Nervous breakdown »

Bon d'abord, pourquoi tu ne mets pas l'image du crocodilien en schéma de biotope : que vont dire les administrateurs de la galerie si toi-même tu ne respecte pas les règles ? :mrgreen:

Ah ça y est j'ai eu peur, tellement que j'en suis devenu bleu et même bas-bleus :0007:

J'avais déjà remarqué ça quand je commençais le paysage au grand angle, je m'approchais un peu près des précipices :roll: Comme ceux qui maintenant prennent des selfies...

J'espère vraiment que tu n'as eu d'envie pressante en tombant dans la mare, histoire d'éviter le candiru...

Mais on pourrait revenir à mooma, qui mériterait d'entrer au Moma ? :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »