J'ai lu plusieurs sujets sur le forum concernant les variations de couleur de Ischnura elegans... Avec le
Jean-François Campion : France : Nanterre : 92000 : 06/08/2017
Altitude : 52 m - Taille : 30-35 mm
Réf. : 189540
Merci
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Macromia....;C'est quoi Macromia?tioneb a écrit : dimanche 13 août 2017, 17:28 Rappelle-toi Pierre ce violent choc sur la tête quand tu t'es redressé sous le surplomb ou il avait les exuvies de Macromia!![]()
Si tu veux je t'explique en détail par MP
Bonjour Tioneb, et merci pour ces explications détailléestioneb a écrit : dimanche 13 août 2017, 17:28 Bref le plus simple est de capturer et de faire une analyse génétique.
Benoit Guillon : Élevage : Sans objet : 00000 : 21/01/2013
Altitude : NR - Taille : Sans objet
Réf. : 158322
En tant que daltonien, je n'y connais rien en couleurs, mais mon expert familial me dit que les taches post-oculaires de mon spécimen sont plutôt vertestioneb a écrit : dimanche 13 août 2017, 17:28 Pour revenir à la question I. elegans infuscans est verte; comme celle-ci est jaune avec des taches postoculaires plutôt bleues et un S8 orange je pense que tu pourrais avoir raison ou tort![]()
Quel modèle ?jean-françois a écrit : mardi 15 août 2017, 19:03
En mesurant la fréquence des formes rencontrées, on devrait pouvoir calculer la fréquence des allèles p, q et r, et vérifier le modèle.