Sans cliquer, sur cette photo, moi, je ne vois rien. Je suis incapable de déterminer.
Mais quand je clique... je ne vois rien qui me permette d'identifier à coup sûr. Bien sûr, je ne vois rien qui puisse contredire ton identification!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
tioneb a écrit : samedi 19 août 2017, 19:36
Sans cliquer, sur cette photo, moi, je ne vois rien. Je suis incapable de déterminer.
Mais quand je clique... je ne vois rien qui me permette d'identifier à coup sûr. Bien sûr, je ne vois rien qui puisse contredire ton identification!
Bon, on va respecter les congés de Pierre alors
C'est bien parce que j'ai calé un bon bout de temps aussi que je me suis dit que j'allais partager la galère avec vous Le truc, c'est que j'ai une autre image plus causante
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
J'ai ! C'est ce critère des tubercules présents même chez les jeunes qui m'a bien aidé sur ce coup là, et ici ils sont magnifiques ! Les ptéros sont aussi bien visibles sur cette vue alors que sur l'autre...rien!
Carréras Jean-Pierre : France : Larroque : 81140 : 19/08/2017
Altitude : 131 m - Taille : 35 mm Réf. : 190104
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé ! Jean-Pierre
tioneb a écrit : lundi 21 août 2017, 20:44
René, en général il suffit de cliquer sur la photo...
Merci Benoît, mais j'ai cliqué sur la photo, je l'ai vue en grand... mais ça ne m'a pas expliqué le coup des tubercules.
Heureusement, le lien donné par Bertrand (merci) vers ton site m'a fait comprendre ces fameux "tubercules" qui ne sont pas précisés dans le Dijkstra (il ne mentionne que les "lobes arrondis").