Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Macromia taeniolata] Royale mais néanmoins splendide ![Louisiane U.S.A.]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Royale mais néanmoins splendide !

Message par tioneb »

Tu as vu combien d'espèces au total ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Royale mais néanmoins splendide !

Message par dom73 »

tioneb a écrit : jeudi 21 septembre 2017, 7:36 Tu as vu combien d'espèces au total ?
En 3 semaines d'un séjour qui n'était pas du tout centré odonates et en restant dans des sites assez peu "sauvages", j'ai vu une vingtaine d'espèces, très majoritairement des Anisoptères.
J'ai à peu près tout montré sur le forum parce que j'ai constaté que la plupart de ces espèce n'étaient pas ou peu présentes dans la galerie
J'ai quelques autres photos, soit très mauvaises et identifiées (Ischnura prognata, Enallagma civile) soit très mauvaises et à identifier...

En tous cas, merci à tous ceux qui ont réagi à ce partage :D
J'ai fait une page pour ces obs sur mon site, où on peut retrouver ces espèces et quelques infos sur les sites visités
Dom
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Royale mais néanmoins splendide !

Message par Eau d'O Nat »

Cela s’appelle finir en apothéose, bravo et merci ! :0024:
Mais enfin celle là je la reconnais, c'est une tarnaise passée sous toshop pour lui fumer les ailes, pas du jeu... :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
Tetrao
Membre
Enregistré le : vendredi 24 février 2012, 12:58
Localisation : Belgique/Huy

Royale mais néanmoins splendide !

Message par Tetrao »

Superbes photos !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Royale mais néanmoins splendide !

Message par dom73 »

Eau d'O Nat a écrit : dimanche 24 septembre 2017, 21:48c'est une tarnaise passée sous toshop pour lui fumer les ailes, pas du jeu... :0002:
Tarnaise, tarnaise, c'est vite dit... Les Macromia que j'ai vues dans ce coin-là, c'était toujours en rive droite du Viaur, côté aveyronnais, jamais de l'autre côté, on aurait dit qu'elles n'avaient pas trop envie d'y aller :wink: :wink: :wink:
Dom
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Royale mais néanmoins splendide !

Message par Eau d'O Nat »

dom73 a écrit : lundi 25 septembre 2017, 14:43
Eau d'O Nat a écrit : dimanche 24 septembre 2017, 21:48c'est une tarnaise passée sous toshop pour lui fumer les ailes, pas du jeu... :0002:
Tarnaise, tarnaise, c'est vite dit... Les Macromia que j'ai vues dans ce coin-là, c'était toujours en rive droite du Viaur, côté aveyronnais, jamais de l'autre côté, on aurait dit qu'elles n'avaient pas trop envie d'y aller :wink: :wink: :wink:
Bon cette année c'est vrai c'était pas terrible, mais toutes celles que j'ai posté l'an passé étaient d'authentiques natives du 81, ah le bonheur ! Tu connais bien le coin je crois... :0002:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Royale mais néanmoins splendide !

Message par dom73 »

En fait, je ne connais pas les spots purement "tarrrrrnais" sur la Vère mais seulement le Viaur qui fait la "frontière" avec l'Aveyron ; c'est vraiment une très belle rivière, avec des beaux secteurs à M.splendens et G.graslinii, entre autres
Dom

Retourner vers « Odonates »