Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aeshna cyanea] Coeur bleu

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Coeur bleu

Message par Nervous breakdown »

Pour en revenir à la photo, des épines comme ça elles doivent passer au travers du pantalon, alors, pas trop écorché aux jambes ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs

Balises :
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Coeur bleu

Message par Eau d'O Nat »

Ouizzzzzzzzzzzzzzzzz ! :0024: :bienvu: :0024: Juste une question domi; lorsque tu dis "Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ça reste une rareté !" Que doit on comprendre ? Humour 2e degré ou moquerie à peine déguisée. :0007:
Blague à part, plus que rare pour moi, puisque jamais vu, et donc zéro photo. Tu as bien résumé, on voit l'un et l'autre mais jamais ensemble, un peu comme les Anax de Benoît.
C'est du lourd, très réussi là. Pour le coup je serai prêt à laisser le bas du pantalon dans les ronces...
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Coeur bleu

Message par dom73 »

Non, non, Jipé, ce n'est pas de l'humour, c'est tout à fait vrai qu'un accouplement d'A.cyanea est une rareté pour moi ! Et apparemment, ça n'est fréquent pour personne...
Même chose d'ailleurs pour Anax imperator, je n'ai jamais vu de coeur posé alors que les coeurs d'A.juncea et A.mixta, par exemple, sont très fréquents

Pour ce qui est des ronces, vu la pente du talus et la densité des branches, je n'ai pas eu à me poser la question : je n'ai trouvé qu'une petite trouée à distance pour faire cette unique photo !
Dom
Avatar du membre
Eau d'O Nat
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 19 novembre 2011, 14:28
Localisation : Toulouse

Coeur bleu

Message par Eau d'O Nat »

dom73 a écrit : mercredi 18 octobre 2017, 17:50 Non, non, Jipé, ce n'est pas de l'humour, c'est tout à fait vrai qu'un accouplement d'A.cyanea est une rareté pour moi ! Et apparemment, ça n'est fréquent pour personne...
Même chose d'ailleurs pour Anax imperator, je n'ai jamais vu de coeur posé alors que les coeurs d'A.juncea et A.mixta, par exemple, sont très fréquents

Pour ce qui est des ronces, vu la pente du talus et la densité des branches, je n'ai pas eu à me poser la question : je n'ai trouvé qu'une petite trouée à distance pour faire cette unique photo !
Domi, ce que je voulais dire, c'est justement que ton cliché c'est rare pour tous, et que ta précision de ce fait était cocasse. Donc on est bien en phase sur ce point, et aussi sur la moindre rareté pour A.mixta ou juncea ou affinis. Donc encore :0024:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Coeur bleu

Message par Cochet »

Jamais vu, moi non plus :0024: :0024: Par contre, j'ai plusieurs coeurs d'Anax à mon tableau de chasse, dont un cette saison :wink:
Alain

Retourner vers « Odonates »