Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Austroaeschna obscura] Une sorte d'Aeshne australienne [Australie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Une sorte d'Aeshne australienne

Message par tioneb »

Michel y a écrit : mercredi 8 novembre 2017, 16:34 Heureusement que Benoit a un carnet d'adresse digne d'un ministre.
Michel
En fait c'est Ian qui m' a contacté il y a quelques années pour l'aider à traduire des descriptions initiales de libellules d'Australie faites par des Belges ou des Français, puisque les entomos européens se sont pas mal intéressés à ce continent. Les tournures de phrases d'il y a un siècle et plus étaient un peu obscures pour Ian. Ceci était dans le but de publier "The naming of Australia's Dragonflies" qui s'intéresse à l'étymologie du nom des libellules d'Australie.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

Une sorte d'Aeshne australienne

Message par gardetta »

Les coordonnées sont très précises, mise à part que je me sois trompé en allant trop vite (Nord au lieu de Sud).
Je ne connais par contre pas le nom de la commune, ne connaissant pas les limites des différentes communes sur cette réserve.
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

Une sorte d'Aeshne australienne

Message par gardetta »

Je viens de m'apercevoir que seul la première coordonnée est conservée pour mes photos alors que je rentre les coordonnées précises.
Comment cela se fait-il :?:
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Une sorte d'Aeshne australienne

Message par inachis ax »

Tu notes comment les coordonnées ? Il faut un format particulier du type 43°52'18''S ou -43.85825555 (valeurs au pif pour la latitude). Le format décimal (le deuxième) est à mon avis moins source d'erreurs. Il y a un outil de conversion sinon.

Mais si tu es capable de retrouver le spot sur une carte Google, pourquoi n'utiliserais-tu pas la géolocalisation de la galerie ? En plus, tu aurais la commune de cette manière, il suffirait juste de cliquer sur "Transférer" une fois le pointeur rouge au bon endroit.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
gardetta
Membre
Enregistré le : dimanche 1 juin 2014, 14:07
Localisation : Loire

Une sorte d'Aeshne australienne

Message par gardetta »

En fait, je n'avais jamais fait gaffe que je rentrais les coordonnées GPS dans un format qui n'était pas adapté au site.
A l'avenir, je vais effectivement utiliser la géolocalisation du site.
Merci pour ton aide
Bonne soirée

Retourner vers « Odonates »