Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aethriamanta gracilis] Beau nez... bleu [Indonésie]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Aethriamanta gracilis] Beau nez... bleu [Indonésie]

Message par clovis »

Salut,

On pourrait se dire qu'il ne fait pas froid dans cette région (Indonésie tout de même!) mais le nez de cette jolie bête dit le contraire! :D
Et pourtant, au bord d'une mer turquoise (en fait, techniquement même au dessus de l'eau) de l'archipel.Ce qui est dommage c'est que ces eaux turquoise étaient très polluées...

J'ai parcouru le site de benoit, mais pas trouvé de bête avec un si beau nez bleu.

Image
clovis : Indonésie : Karimunjawa : 00000 : 08/08/2015
Altitude : 0 m - Taille : 25 mm environ
Réf. : 196921
Image
clovis : Indonésie : Karimunjawa : 00000 : 08/08/2015
Altitude : 0 m - Taille : 25 mm environ
Réf. : 196922

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Beau nez... bleu

Message par tioneb »

Tu ne l'as pas trouvé sur mon site! Comment cela se fait? Il n'en manque pourtant qu'environ 6500 :D
Je pense que c'est Aethriamanta gracilis, mais je n'ai pas de doc sous la main pour vérifier.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Beau nez... bleu

Message par tioneb »

C'est bien A. gracilis avec sa nervation peu dense qui le sépare des Brachydiplax très ressemblants, et peu de noir sur le thorax et à la base des ailes qui le sépare de A. aethra.
Mais je pense qu tu as mal regardé sur mon site :wink:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Beau nez... bleu

Message par Nervous breakdown »

Le forum fait un peu ménagerie avec toutes ces espèces exotiques :mrgreen:

Je plaisante bien entendu : il serait bien désert sans elles en ce moment... Je n'ai pas vu un seul striolatum depuis plus d'une semaine, et je ne suis pas du tout certain que la neige dans l'ouest de la France en ait laissé un seul en vie, mais je repars en chasse dès demain, après la pluie.

Donc merci pour touts ces découvertes, ce rose, ce bleu qui nous en mettent plein les yeux : un vrai feu d'artifice en cette fin de saison :)
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Beau nez... bleu

Message par timad35 »

tioneb a écrit : jeudi 7 décembre 2017, 7:32Mais je pense qu tu as mal regardé sur mon site :wink:
Faut dire que sur ton site, on ne voit pas très bien ce joli front bleu métallisé ! :D
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Beau nez... bleu

Message par tioneb »

Parce que tu n'as regardé ton écran que de face, mais mets-toi un peu de profil par rapport à ton écran, on le voit beaucoup mieux! Non ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
timad35
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010, 19:29
Localisation : région rennaise (35)

Beau nez... bleu

Message par timad35 »

ha, OK ! Donc pour 2 photos, il faut que je regarde l'arrière de mon écran ! :0007:
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Beau nez... bleu

Message par tioneb »

Enfin... bien sûr!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Beau nez... bleu

Message par clovis »

J'avais raté le front bien évident de tes photos^^
Classe, j'adore de front de cette petite bête! Merci pour l'aide :D
Je vous met ce que je crois être la femelle, qui fait exotique aussi :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »