Ce qui m'étonne, c'est que les ailes sont hyalines, c'est à dire un peu laiteuses, et il y en a une qui semble toute plissée. Est-ce qu'elle n'aurait pas connu un accident d'émergence ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Elle n'a sûrement pas éclos sur ma terrasse ! Je doute un peu que l'un de mes chats me l'ait rapportée à peine émergée de son eau natale, il n'y a pas de point d'eau proche de la maison.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Effectivement je ne me doutais pas que c'était sur ta terrasse...
Ce peut tout de même être une libellule ayant du mal a voler, avec des problèmes de déploiement d'ailes à l'émergence, soit déplacée par un prédateur, soit plutôt qui s'est crashée plusieurs fois. Ce n'est pas une libellule "du jour" mais pour moi elle n'est pas vieille non plus malgré les encoches dans les ailes.
La bande antéhumérale est aussi bizarrement tachée; à mon avis cette libellule a plus d'un problème d'ailes...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.