C'est notre seul rencontre avec celui-ci posé.
Asiagomphus pacificus est très proche de A. hainanensis (avec lequel il a été d'abord confondu) qui ne serait peut-être pas présent au Vietnam (?) Mais le labrum des mâles est totalement noir (une paire de points jaunes pour A. hainensis) et les femelles seraient différentes, A. pacificus porterait plusieurs "épines" sur le front.

Benoit Guillon : Viêt Nam : Cao Bang : 0 : 06/06/2018
Altitude : 370 m - Taille : 55-60 mm
Réf. : 208678
A. hainanensis n'est d'ailleurs présent ni au Guangxi ni au Yunnan, les 2 provinces de Chine qui bordent le nord du Vietnam et sont très proches de Cao Bang où a été observé ce sujet le 6 juin 2018.

Benoit Guillon : Viêt Nam : Cao Bang : 0 : 06/06/2018
Altitude : 370 m - Taille : 55-60 mm
Réf. : 208679
Il se différencie facilement des autres Asiagomphus que nous avons rencontrés (A. acco et auricolor) par les lignes jaunes que porte la face dorsale de son abdomen. Il mesure environ 55 à 60 mm et a été trouvé sur une rivière assez large à courant modéré, au lit rocheux et sablonneux, la rive alternant entre végétation basse et forêt claire, à une altitude de 370 m. Il se rencontre dans le sud de la Chine et ... le nord du Vietnam.