Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Erythromma lindenii] Droit dans ses bottes

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

[Erythromma lindenii] Droit dans ses bottes

Message par Oryctes »

Image
Oryctes : France : Santes : 59211 : 14/07/2018
Altitude : NR - Taille : 35mm
Réf. : 210377

Bonjour,
C'est vrai qu'il a fière allure cet Agrion très occupé, que j'avais pris pour Enallagma cyathigerum (à force de voir les mêmes espèces, on perd en vigilance) mais maintenant, averti par personnes beaucoup plus expérimentées, j'ai de sérieux doutes...

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Droit dans ses bottes

Message par inachis ax »

Plutôt celui qui accompagne ton empereur déchu de l'autre post, vu les marques en longues flèches de l'abdomen. :)
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Droit dans ses bottes

Message par Oryctes »

Merci, inachis ax ! Je pensais qu'il fallait surtout viser les yeux mais voilà que c'est le ventre qui parle :) Ce serait donc le fameux Erythromma lindenii dont tout le monde parle ?
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Droit dans ses bottes

Message par tioneb »

Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais l'observation des pontes d'Enallagma cyathigerum est peu commune. Surtout si on se rappelle que c'est le Coenagrion le plus commun d'Europe.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Oryctes
Membre
Enregistré le : lundi 11 septembre 2017, 22:47
Localisation : Hauts de France

Droit dans ses bottes

Message par Oryctes »

Si j'ai bien compris, tioneb, j'avais donc très peu de chance de photographier Enallagma cyathigerum dans cette situation. C'est bon à savoir.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »