Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anotogaster sieboldii] Immobile, a l'ombre [Japon]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

[Anotogaster sieboldii] Immobile, a l'ombre [Japon]

Message par Shashinman 13 »

Apres la scene de ponte de fin juillet, je suis retourne dans le secteur les 11 et 13 aout afin de revoir cette espece ainsi que d'autres que je n'avais pas encore vu cette saison. J'y ai trouve beaucoup plus de choses que prevu, dont deux nouvelles especes pour moi.J'y reviendrai dans les prochains jours.

Lors de deux ces deux jours, la meme femelle etait au meme endroit, suspendue, a l'ombre, quasiment aux memes branches, au bord d'un petit cours d'eau. J'ai cherche en vain les males, qui n'ont fait aucune patrouille dans le secteur. Avec les fortes chaleurs de ces jours-ci, la principale activite de cette espece est le repos dans les arbres, a l'abri du soleil. Tellement inactive qu'elle se laisse facilement approcher. Cela etait l'occasion de profiter de la beaute de ses yeux.

Image
Christian Dutto : Japon : Neyagawa : 5728555 : 13/08/2018
Altitude : NR - Taille : 105 mm
Réf. : 212516

Image
Christian Dutto : Japon : Neyagawa : 5728555 : 13/08/2018
Altitude : NR - Taille : 105 mm
Réf. : 212517

Image
Christian Dutto : Japon : Neyagawa : 5728555 : 13/08/2018
Altitude : NR - Taille : 105 mm
Réf. : 212518
初心忘れるべからず。

Balises :
boniface
Membre
Enregistré le : dimanche 20 août 2017, 12:32
Localisation : Centre val de Loire 28

Immobile, a l'ombre

Message par boniface »

Bonjour, c'est vrai que certaines espèces ont cette faculté à nous hypnotiser, comme cette libellule.
Oxygastra curtisii adulte a aussi des yeux d'un vert quasi magique! Très belle prise !
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Immobile, a l'ombre

Message par tioneb »

:0021:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Immobile, a l'ombre

Message par Nervous breakdown »

Euh, c'est bien le serpent hypnotiseur du livre de la jungle qu'il faut regarder ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Immobile, a l'ombre

Message par pierr07 »

Superbe.
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »