Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sympetrum striolatum] Sympétrum de Graissessac

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Botapatrick
Membre
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2018, 18:20
Localisation : Calvados

[Sympetrum striolatum] Sympétrum de Graissessac

Message par Botapatrick »

Bonjour,
Ça fait deux jours que je planche sur ce que je pense être un sympétrum... et je crois au final qu'il pourrait s'agir de Sympetrum fonscolombii ? peut-être femelle ?
Mais comme je débute dans la reconnaissance de la petite faune, je veux bien une confirmation SVP. ou une nouvelle piste si je me suis trompé...
Photographie faite à Graissessac (34260) au Lac riben Le 15 août 2010. vers 600 m. d'altitude...
Merci d'avance de vos réponses...
Botapatrick

Image
Patrick Bouvier : France : Graissessac : 34260 : 15/08/2010
Altitude : 600 m - Taille : ?? mm
Réf. : 215648

Balises :
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Sympétrum de Graissessac

Message par dom73 »

D'accord avec toi pour un Sympétrum !
Mais S.fonscolombii a toujours le bas des yeux bleus, ce qui n'est pas le cas ici
Celui-ci est "de saison"...
Dom
Botapatrick
Membre
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2018, 18:20
Localisation : Calvados

Sympétrum de Graissessac

Message par Botapatrick »

Merci Dom73,